Fonction Print VBA

Exim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

(Qwerty inside - desole pour les accents)

J'aimerais avoir quelques renseignements afin d'utiliser au mieux la fonction print en VBA sous excel et notamment la maniere du cumuler plusieurs fonctionnalites.

Ayant recherche dans le forum et n'ayant trouve que des reponses partielles a ma question, je demande un petit peu d'aide pour avancer :)

Premiere etape, imprimer un plage de donnees d'une feuille excel, aucun probleme pour le faire

Sheets("Channel").Range("AG9:BB37").PrintOut

Ensuite, et c'est ici que viennent les difficultes, s'agissant d'un tableau contenant des donnes financieres, je dois l'imprimer en mode paysage pour qu'il rentre sur une page. J'ai trouve un code correspondant mais je n'arrive pas a l'inserer correctement dans mon code VBA (rattache a un bouton)

.PageSetup.Orientation = xlLandscape

De plus, le tableau etant assez grand, existe t-il un code VBA pour reduire la taille de la plage de donnes selectionnee (faire par exemple un zoom de 60% au lieu des 100% appliques)

Enfin, j'aimerais que lorsqu'on clique sur le bouton, la fenetre d'impression s'ouvre uniquement pour choisir une imprimante (il y a plusieurs imprimantes possibles) et ainsi eviter par la meme occasion que l'on selectionne une autre plage de donnes ou une autre feuille (seul la plage selectionnee doit etre imprimee)

Merci d'avance pour vos reponses. :)

Exim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree