XL 2016 Fonction pour cellules adjacentes

Coaet ar bret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec différents relevés de poids sur des animaux à différents stades.
Par exemple 4 animaux pesées au stade + 15 jours pour une moyenne de 180 kg pour ses 4 animaux.
Je cherche une fonction me permettant de retrouver le critère "+ 15 jours" dans mon tableur et de me sélectionner le poids moyen (valeur de la cellule de droite) pour en faire une moyenne pondérée (nombre d'animaux dans la cellule de gauche) en fonction de chaque stade.
Merci d'avance.

PS : si besoin je peux vous envoyer le fichier excel
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Il serait en effet plus facile de t'aider avec un fichier exemple à charger à partir du bouton prévu à cet effet


1612274076480.png
 

Coaet ar bret

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
Voila donc le fichier excel en PJ.

Je souhaite donc, dans le tableau en gras en bas, avoir une moyenne pondérée du poids (colonne E) et de leur nombre (colonne B) en fonction du stade des animaux (colonne C). Idem pour les ELD.
Je souhaite trouver une formule qui va me calculer la moyenne pondérée en fonction du stade de la mesure.
Je sais pas si mon message est clair.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 15

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris donc à recetter...

Un conseil, sur l'utilisation de tableau de données sur Excel, éviter absolument les cellules fusionnées qui provoquent souvent des erreurs quand on duplique les formules.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
579
Paskal_35
P

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes