XL 2013 Fonction Indirect

opo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide ! Imaginez que j'ai un fichier excel qui contient plus de 52 onglets (un pour chaque semaine). Dans chaque onglet, on a essentiellement 2 colonnes : Le libellé et la valeur associée à celui-ci. En plus des 52 onglets, j'ai un onglet Récapitulatif qui est voué à reprendre les données importantes d'un onglet semaine en fonction de la date du jour. Afin d'automatiser, je me suis servie de la fonction INDIRECT pour renvoyer directement les données du bon onglet, cependant je rencontre un autre problème : les cellules que je dois récupérer dans l'onglet semaine 2 (appelé W2) ne sont pas toujours aux mêmes emplacement (dû à des insertion ou suppression de lignes manuelles) ET les libellés entre l'onglet Récapitulatif et les onglets des semaines ne sont pas identiques (c'est pour ça que je ne prends que "*piano*").

J'écris la formule qui suit sur mon onglet Récapitulatif
=si(NB.SI(F8; "*piano*"); INDIRECT("'"&CONCATENER("W";NO.SEMAINE($C$4))&"'&RECHERCHEV("*piano*";'W2'!$F$7:$I$55;3;FAUX); "ko"))&" millions"

Je pense que mon problème est dû au fait que je ne maîtrise pas INDIRECT...

Merci pour votre aide !
 

opo

XLDnaute Nouveau
Je vous mets une pj simple, finalement ma question c'est comment puis-je faire référence à un onglet (que je connais en fonction de la date : W2, W3 etc) alors que je n'ai pas l'emplacement de la cellule mais seulement son contenu ?
J'ai essayé avec indirect mais cela suppose que dans chaque onglet ce que je recherche est toujours au même endroit or c'est faux...

j'ai trouvé encore plus simple comme formule :
=RECHERCHEV("*piano*";'concatener("W";no.semaine($C$4))'!$F$7:$I$109;3;FAUX)&"millions"
mais elle renvoie #N/A
Mon problème est au niveau de la plage

Merci pour vos réponses !
Olivia
 

Pièces jointes

  • Fonction INDIRECT.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 787
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod