fonction indirect

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,
Toujours mon problème récurent de fonction indirect. sur les le fichier Tarif client en colonne Q je voudrais récuperer les la colonne "H" du classeur LRF sachant que ma référence article peux se situer sur l'ensemble des feuilles. J'ai commencer avec index + equiv....et je bloque pour élargir le champs de recherche.
Merci d'avance pour votre aide.;):)
 

Pièces jointes

  • Tarif LRF 2017-06 test.xlsx
    6.4 MB · Affichages: 45
  • Tarif client 2017-06-06 Test.xlsx
    5.9 MB · Affichages: 23

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce n'est que mon avis, mais plus de 14000 lignes avec des indirect et, j'imagine, un grand nombre de feuille dans le fichier LRF : ça va pas être gérable. Sur mon PC après 3 mn d'attente j'avais que 2 % des cellules recalculées.
Envisagez sérieusement l'utilisation d'une vrai BDD type Access.
Désolé
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dugenou,
En fait le fichier LRF ne peut contenir que 3 feuilles et concerne 20 % maximum du fichier article de la base tarif client. Seulement je dois reproduire cette opération sur plusieurs clients.De plus, je ne dispose pas de base ACCESS. Alors si vous avez une formule indirect je veux bien l'essayer.
Merci d'avance ;):)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pourrais-tu refaire un fichier client exemple avec seulement une centaine de lignes. je peux ouvrir celui du post mais chaque recalcul prend beaucoup trop de temps (liaisons vers des fichiers externes)
si seulement 3 feuilles, peut être le indirect n'est pas nécessaire mais seulement :
sirerreur(recherche dans feuil1;sierreur(recherche dans feuil2; sirerreur(recherche dans feuil3;"pastrouvé")))
Cordialement
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Ci joint un nouveau fichier avec une centaine de ligne. Dans le fichier original j'ai pu supprimer environ 6 000 lignes pour alléger la recherche. je mets également le fichier de correspondance LRF(un peu lourds a cause des photos). Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Tarif client 2017-06-06 Test.xlsx
    58 KB · Affichages: 23
  • Tarif LRF 2017-06.xlsx
    8.1 MB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voici tes deux fichiers en retour.
J'ai ajouté une troisième feuille dans le tarif pour montrer le principe
J'ai changé tes index(equiv) en recherchev puisque tu a le code à gauche de la colonne remise. J'ai limité la recherche à une plage un peu plus longue que les données présentes pour éviter de faire sur des colonnes entières (A:H par exemple) qui consomme beaucoup plus de capacité de calcul.
Cordialement
PS : pas de besoin de indirect pour le moment : mais plutôt :
sierreur(recherche sur première feuille;recherche sur deuxième feuille)
puis
sierreur(formule ci dessus;recherche sur 3eme feuille) etc ..
 

Pièces jointes

  • Tarif client 2017-06-06 Test.xlsx
    76 KB · Affichages: 27
  • Tarif LRF 2017-06.xlsx
    8.1 MB · Affichages: 78

gds77

XLDnaute Occasionnel
Merci pour l'info. je ne connaissais pas l'impact sur le temps de calcul pour les colonnes non limitées. Par contre as tu une formule autre que INDEX que je pourrais insérer pour ne voir apparaître N/A.
Encore Merci
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Merci à DUGENOU pour son aide ;):)

Sur ce nouveau fichier je voudrais pouvoir calculer automatiquement en colonne P,Q,R, ....les heures effectuées par les salariés E,H, P, (en colonne B).... uniquement si la colonne F est renseignée. J'ai essayé une formule cherche erreur....mais sans résultat (voirQ5).
Alors si le forum pouvait me répondre :)
 

Pièces jointes

  • HS.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 23

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce sujet mérite peut être un nouveau sujet iou un nouveau fil.
Combien d'heures faut il afficher pour le salarié E : 35 +4 ou 4 seulement
même question pour le salarié P : 39 + 4 ou 4 seulement ?
et pour le salarié O : 35 ou 0 ?

en colonne O il y a des dates : où trouver l'info des heures effectuées à cette date ?
Cordialement
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour essayer de faire simple :
Mes salaries ne font pas le même nombre d'heures en fonction des jours de la semaine. c'est pourquoi je veux faire un récapitulatif par mois en reprenant les heures journalières de base en fonction du salariés et du jour semaine : exemple salariés E avec résultat en colonne Q la formule doit contenir deux conditions si le nom celui en indiqué en Q3 identique a la colonne B et si le jour semaine est jeudi exemple 7 heures, vendredi 7 h 15,;;;;La colonne F serait remplie automatique par déduction de la base 35 heures.
J'espère que tu mes explications seront comprises.
Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16