FONCTION INDIRECT MATRICIELLE DANS FONCTION INDEX EQUIV

Major1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un petit casse tête pour moi qui sera peut-être soluble par quelqu'un de plus doué que moi !

Le sujet :

Dans le cadre d'un fichier qui permet de déterminer le prix correspondant, en fonction du code postal et du poids d'une expédition ,qui serait facturé par un autre fournisseur.

Comment automatiser la détermination du volet dans lequel doit aller chercher une formule à partir du moment ou on lui donne une case dans laquelle le nom de ce volet est renseigné.

Mon objectif est le suivant :

* Réussir à remplacer un chemin d'accés d'une matrice situé sur un volet du même fichier excel et intégré actuellement manuellement par une solution qui l'intégrerait automatiquement dans la formule.

Ci-joint le fichier de travail, mon besoin est décrit en détail en ligne AQ16.

Un grand merci et mon éternelle reconnaissance à celui qui me trouvera la solution ! <3
 

Pièces jointes

  • FICHIER POUR TRAVAIL CAS EXCEL.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 70

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Major1984,

Hum hum pas sur d'avoir compris car pas de formule dans les coordonnées de colonne dont tu parles mais par rapport a ma compréhension a tester en F7 de l'onglet 1-mesure

Code:
=INDEX(INDIRECT("'"&$G$4&"'!$B$11:$O$17");EQUIV([@[DPT DESTINATION ]];INDIRECT("'"&$G$4&"'!$A$11:$A$17"));EQUIV(SI($H$4="POIDS";[@POIDS];[@[NB UM ( PALETTE / COLIS )]]);INDIRECT("'"&$G$4&"'!$B$9:$O$9"))+1)

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 087
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87