FONCTION INDIRECT - Comment utiliser les guillemets , les apostrophes ?

laure_92

XLDnaute Nouveau
bonjour
J'utilise la fonction INDIRECT en EXCEL 3, mais je rencontre quelques difficultées avec les guillemets, l'apostrophe et l'esperluette (&).
Ma feuille comprend chaque mois des données de 3 machines, ces données peuvent avoir des nombres de lignes variables, et pour chacune des machines la liste des produits est la même (argh!).
Dans le récapitulatif:
Je veux lire la feuille du mois ex : Janv 12 , pour la machine 1 qui est toujours la première, c'est facile je lis toute la feuille et quand je trouve le produit, j'affiche la valeur.
=IF(ISERROR(INDIRECT("'"&E$6&"'!$A$1:$K$140"));0;OFFSET((INDEX(INDIRECT("'"&E$6&"'!$A$1:$K$140");(MATCH($C12;INDEX(INDIRECT("'"&E$6&"'!$A$1:$K$140");;2);0));1));;7))

Pour la deuxième machine, je voudrais créer un tableau qui commence à partir du nom de la deuxième machine et ensuite lire le nom du produit , mais je n'y arrive pas.
je voudrais dans la fonction INDIRECT remplacer la référence !$A$1 par !$A(index(match(nommachine2;trouve le numéro de la ligne de la machine 2):$K$140"
Mon problème doit venir soit :
- qu'on ne peut pas trouver un numéro de ligne avec la fonction INDEX dans une fonction INDIRECT (mais çà m'étonnerait !)
- soit que je ne sais pas utiliser correctement les guillemets , les apostrophes et l'esperluette (ça m'étonnerait beaucoup moins :=)
Pourriez-vous me fournir un lien sur comment utiliser les guillemets , les apostrophes et l'esperluette et m'aider sur le problème ci-joint
Merci
 

Pièces jointes

  • indirect -2.xls
    103.5 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : FONCTION INDIRECT - Comment utiliser les guillemets , les apostrophes ?

Salut laure_92 et le forum
je voudrais dans la fonction INDIRECT remplacer la référence !$A$1 par !$A(index(match(nommachine2;trouve le numéro de la ligne de la machine 2):$K$140"
Il aurait été préférable que tu mettes ta formule directement sur le forum.
Indirect transforme un texte en référence comprise par Excel

("'"&E$6&"'!$A(index(...)):$K$140"
ne peut pas fonctionner parce que ton index() est considéré comme du texte, alors qu'il devrait être considéré comme une formule :


("'"&E$6&"'!$A" & index(...) & ":$K$140" si la fonction index te donne bien un numéro de ligne
A+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
922

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib