FONCTION INDIRECT - Comment utiliser les guillemets , les apostrophes ?

laure_92

XLDnaute Nouveau
bonjour
J'utilise la fonction INDIRECT en EXCEL 3, mais je rencontre quelques difficultées avec les guillemets, l'apostrophe et l'esperluette (&).
Ma feuille comprend chaque mois des données de 3 machines, ces données peuvent avoir des nombres de lignes variables, et pour chacune des machines la liste des produits est la même (argh!).
Dans le récapitulatif:
Je veux lire la feuille du mois ex : Janv 12 , pour la machine 1 qui est toujours la première, c'est facile je lis toute la feuille et quand je trouve le produit, j'affiche la valeur.
=IF(ISERROR(INDIRECT("'"&E$6&"'!$A$1:$K$140"));0;OFFSET((INDEX(INDIRECT("'"&E$6&"'!$A$1:$K$140");(MATCH($C12;INDEX(INDIRECT("'"&E$6&"'!$A$1:$K$140");;2);0));1));;7))

Pour la deuxième machine, je voudrais créer un tableau qui commence à partir du nom de la deuxième machine et ensuite lire le nom du produit , mais je n'y arrive pas.
je voudrais dans la fonction INDIRECT remplacer la référence !$A$1 par !$A(index(match(nommachine2;trouve le numéro de la ligne de la machine 2):$K$140"
Mon problème doit venir soit :
- qu'on ne peut pas trouver un numéro de ligne avec la fonction INDEX dans une fonction INDIRECT (mais çà m'étonnerait !)
- soit que je ne sais pas utiliser correctement les guillemets , les apostrophes et l'esperluette (ça m'étonnerait beaucoup moins :=)
Pourriez-vous me fournir un lien sur comment utiliser les guillemets , les apostrophes et l'esperluette et m'aider sur le problème ci-joint
Merci

Fichiers joints

Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : FONCTION INDIRECT - Comment utiliser les guillemets , les apostrophes ?

Salut laure_92 et le forum
je voudrais dans la fonction INDIRECT remplacer la référence !$A$1 par !$A(index(match(nommachine2;trouve le numéro de la ligne de la machine 2):$K$140"
Il aurait été préférable que tu mettes ta formule directement sur le forum.
Indirect transforme un texte en référence comprise par Excel

("'"&E$6&"'!$A(index(...)):$K$140"
ne peut pas fonctionner parce que ton index() est considéré comme du texte, alors qu'il devrait être considéré comme une formule :

("'"&E$6&"'!$A" & index(...) & ":$K$140" si la fonction index te donne bien un numéro de ligne
A+

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas