Fonction indirect: étendre cellules

excel64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur un problème : A partir de la fonction indirect, j'ai fait en sorte qu'une cellule renvoi à une case sur une feuille qui même si elle n'est pas encore crée.

Le problème c'est que si j'étend la cellule vers le bas elle reste bloquée sur la case "A1" de la feuille Exploitation (1)
Or il faudrait que je puisse l'étendre pour que la cellule en dessous renvoie à A2 encore en dessous à A3... ect
Sinon je devrais recopier 97 fois la même formule en changeant juste un chiffre à chaque foi! (et en plus si la feuille exploitation (1) et modifiée il faudra que je recommence tout)

excel.PNG

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair!
 

Pièces jointes

  • excel.PNG
    excel.PNG
    8.5 KB · Affichages: 93
  • excel.PNG
    excel.PNG
    8.5 KB · Affichages: 73

excel64

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction indirect: étendre cellules

Oui, jusque là ça va, mais le prolème c'est que la formule est identique: elle reste =INDIRECT("'"&A$2&"'!"&"A1") alors que je souhaiterais qu'elle devienne automatiquement =INDIRECT("'"&A$2&"'!"&"B1")

Je ne sais pas comment on fait pour ça
 

excel64

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction indirect: étendre cellules

Je crois qu'on est sur la bonne piste, mais le problème est toujours le même parce que l'adresse designe toujours la ligne 1 de la colone A.
Il faudrait que la ligne ne soit pas bloqué de sorte à ce que si j'étend la ligne sur la case du dessous elle renvoi à une ligne en dessous sur la feuille source (la ligne 2)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Fonction indirect: étendre cellules

Bonjour , Slt mon Jean Claude
Excel64 : si tu mettais ton fichier car je n'arrive pas à tester ta formule , moi ça me dit Réference Circulaire
ne serait ce pas le Pb que tu as
JC : je pige pas ta formule et en + excel m'insulte grave !
 

excel64

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction indirect: étendre cellules

J'ai résolu le problème!!
JCLG m'a donné l'idée, avec la sugestion de prendre la donction adresse, j'ai pensé que ça pouvait marcher en renvoyant directement à la cellule donc j'ai utilisé la fonction cellule:
=SI(C$3=0;"";INDIRECT("'"&C$2&"'!"&CELLULE("adresse";$AO6)))

merci pour votre aide!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction indirect: étendre cellules

Bonjour à tous,

Pour Hervé ;)

A++ l'ami
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Indirect.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 34
  • JC Indirect.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 35
  • JC Indirect.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 41

Daher Ali

XLDnaute Junior
Bonjour
j'ai une liste d'article dans ma colonne B et j'utilise dans ma colonne D la formule suivante : =SIERREUR(CHERCHE(INDIRECT(CELLULE("adresse");VRAI);'LISTE ARTICLES'!B2;1);0) pour avoir le resultat 1 si les cellules en colonne B ne sont pas vide et s'ils sont vide me renvoi 0
mais je reçois un message comme : << Microsoft Excel ne parvient pas à calculer cette formule. Un classeur ouvert contient une référence circulaire, mais il est impossible d'afficher les références erronées. Essayer de modifier la dernière formule tapée ou de la supprimer avec la commande Annuler. >>
j'espère que quelqu'un pourra m'aider
merciiii
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972