Microsoft 365 Fonction Index et Match

jp.org

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de restreindre l'accès à un fichier.
Si jamais l'utilisateur est enregistré dans la base de données, la macro fonctionne.

Si jamais l'utilisateur n'est pas reconnu dans la base de données, un mode "Invité" doit se lancer. C'est cette partie qui ne veut pas fonctionner.
Je vous joint le code ci-dessous.

If (Application.WorksheetFunction.Index(Sheets("BD").Range("_fonctionok"), Application.WorksheetFunction.Match(Application.UserName, Sheets("BD").Range("_utilisok"), 0))) = "" Then Call Gestion_Boutons.Invité Else If (Application.WorksheetFunction.Index(Sheets("BD").Range("_fonctionok"), Application.WorksheetFunction.Match(Application.UserName, Sheets("BD").Range("_utilisok"), 0))) = "Utilisation" Then Msgbox "Utilisateur Ok" End if

En gros, il récupère le nom d'application, et recherche la fonction lié à ce nom.
Si jamais il n'y est pas, il doit faire afficher invité et la fonction est vide.


Est-ce que mes explications sont assez claires pour comprendre mon souci ?
Avez-vous des pistes ?

Bonne soirée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[Juste une question]
Il se passe quoi si l'utilisateur non enregistré ouvre le classeur sans activer les macros?
ou copie le fichier sur une clé USB
ou se l'envoie par mail
etc...
[/Juste une question]
C'était juste une information.
 

jp.org

XLDnaute Nouveau
Sinon il y a la protection de la feuille qui peut fonctionner
Mais dans mon cas, les mots de passe sont écrits dans la macro

Sinon, il y a le passage de l'excel en une sorte de logiciel mais je ne suis pas aussi avancé pour te guider sur cette piste
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

En inversant le problème.
Pourquoi des utilisateurs ne devraient utiliser ce classeur si ils ont accès à celui-ci ? (Si il est sur leur disque dur, c'est qu'ils peuvent l'utiliser, non ?)
Si tu veux restreindre l'accès, une solution simple mais chronophage est de diffuser N versions à N utilisateurs.
La protection offerte par Excel n'en est pas vraiment une.

Donc personnellement, dans cette situation, je diffuse mon classeur sans protection par le biais de ma hiérarchie.
En cas de souci, les utilisateurs doivent passer par la hiérarchie.
Si telle est le cas, je vois tout de suite si des petits curieux ont mis le souk dans le bousin.
Et comme la hiérarchie est dans la boucle, il n'y a pas de petits curieux.
;)
 

jp.org

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est un fichier multi-utilisateurs partagé sur onedrive entreprise. Le fichier peut être ouvert simultanément et modifiable en simultané.

Il y a des données sensibles/confidentielles.

Je vais tenter d'expliquer le fichier en parlant de groupes.

J'ai le groupe A, les administrateurs, aucune restrictions.
Le groupe B, les personnes de l'entreprise. Ils ont accès à toutes les feuilles sauf qu'il y a deux colonnes qui ne leur sont pas modifiable.

Ensuite il reste trois groupe que je nomme Groupe C pour les explications.
C'est des personnes extérieures à l'entreprise.
Ils ont accès à la feuille qui correspond à leur entreprise mais peuvent modifier seulement deux colonnes.

Voilà, je pense avoir tout expliqué
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
545