XL 2013 Fonction Index+equiv

dss33

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je calcule la distance entre un point A et un point B dans une cellule de la feuille au moyen de la fonction Index+Equiv qui va chercher les points A & B dans une base de données feuille "BDD "et affecte la valeur trouvée dans la feuille "DISTANCE_TROUVEE". (Formule ci-dessous)

=INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4)*(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4);0);3)

Mais je dois doubler les lignes de la base de données (A,B) et (B,A) car je n'arrive pas à renseigner la formule en disant que la distance de A à B est équivalente à celle de B à A.

PS : Colonne1= Ville1, Colonne2=Ville2, Colonne3=Distance en Km entre Ville1 et Ville2
En vous remerciant par avance de votre aide,
Bonne journée
Cordialement
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4)*(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4);0);3);INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4)*(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4);0);3))

JHA
 

dss33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4)*(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4);0);3);INDEX(BDD!$A$1:$C$7;EQUIV(1;(BDD!$B$1:$B$7=DISTANCE_TROUVEE!B4)*(BDD!$A$1:$A$7=DISTANCE_TROUVEE!A4);0);3))

JHA
Bonjour,
Je viens d'essayer votre solution qui fonctionne parfaitement.
Avec mes sincères remerciements
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz