XL 2013 Fonction Index + Equiv sur plusieurs critères

dss33

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Voilà un bon moment que je bute sur une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Avant de poster, j'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution mais n'ai pas trouvé (ou pas su adapter) les différents éléments recueillis lors de mes recherches.
Je joins un fichier (petit) pour exemple qui est constitué de 3 colonnes : 1)date = bornes intervalles de déplacement, 2)un numéro d'affectation et 3) un nom
Je voudrais que ma recherche tienne compte en premier du nom trouvé et qu'en fonction de ce dernier elle renvoie le numéro d'affectation selon la la date de déplacement renseignée (cf.exemple joint).
Et Je n'arrive pas à combiner l'ensemble...
Aussi, je réclame votre aide en vous en remerciant par avance
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Index Equiv Max.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 12

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une possibilité en pj avec formules matricielles.
On peut faire en une seule formule mais il faudra définir quelle date on prend par rapport à la date demandée : la précédente, la suivante ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • dss 33 Index Equiv.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 6

dss33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour et pour faire suite à votre remarque, j'ai effectivement besoin d'une formule "tout en un"(recherche entre différentes feuilles).
Pour répondre à votre question : cf. fichier joint qui reprend les différentes hypothèses pour "Paul".
En vous remerciant à nouveau,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • dss 33 Index Equiv(1).xlsx
    12.5 KB · Affichages: 6

dss33

XLDnaute Nouveau
Ré,
Merci M12.
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement d'après les premiers petits tests que je viens d'effectuer.
Tu viens de me faire découvrir une combinaison avec Max et je t'en remercie.
Je remercie aussi Dugenou pour sa réponse et je reste toujours curieux d'une solution "tout en un".
Cela me fera progresser sur la fonction Index+ Equiv... Et j'en ai besoin...:)
Bonne journée à tous les deux et au forum
Cordialement
 

dss33

XLDnaute Nouveau
Merci JHA pour votre envoi.
Je suis confus car je pense que je vous ai induit en erreur avec mes explications dans le fichier.
Il fallait lire les explications de la façon suivante : si le nom est Paul et si la date du déplacement est incluse entre le : jj/mm/aaaa (inférieur ou égal) et le : jj/mm/aaaa (strictement inférieur) alors renvoie le numéro d'affectation correspondant (Numéro dépend du nom "Paul" et date de la borne inférieure)et... s'il n'y a pas de date entre bornes alors c'est la dernière date renseignée pour le nom choisi.
J'espère que cela vous paraîtra plus clair.
Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 002
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120