XL 2019 fonction index+equiv plusieur critere

mikh971

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec la fonction index+ esquiv.
J'ai créer un premier fichier et j'ai reussi comme j'ai pu à trouver une formules qui fonctionnait.

J'ai voulu créer un nouveau fichier plus complets, j'ai donc retravailler ma formule pour ce fichier et la impossible de la faire fonctionner.

En PJ le fichier "pour aide" et le nouveau fichier que j'essaie de faire fonctionner et "pour aide fichier ok" est celui avec la formule fonctionnel.

Je souhaite que dans l'onglet "stock", la colonne E affiche le nom du fournisseur associé au prix le moins chère.
Les informations tarifaires ce trouve dans l'onglet "tarif fournisseur" par taille de pierre.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi depuis ce changement ma formules ne fonctionne plus.

Si vous pouvez m'eclairer ce serais top ! je prend toutes solutions ^^

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • pour aide.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 5
  • pour aide fichier ok.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 8

mikh971

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse rapide effectivement cela fonctionne comme je le souhaite.
Je vais maintenant chercher à comprendre comment elle fonctionne car pfiouu pas simple ^^.
Car il ce peut que les fournisseur évolue ainsi que les pierres au cours de l’année.
Encore merci.
 

mikh971

XLDnaute Nouveau
Je reviens vers toi car j'ai un peu de mal avec ta formule.

Je n'es pas été assé claire. Je voudrais que dans les colonnes E,K,Q,W,AC,AI,AO soit nommé le fournisseur le moins chère parmi les différentes taille de pierres.
Actuellement la formule fonctionne uniquement avec la colonne E.

Je vois que tu ma laissé le fils conducteur pour continuer mais j'ai du mal à comprendre ta formules pourrais tu m'expliquer ou détailler un peu plus ?

Je te remercie d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
304
Réponses
2
Affichages
464