Fonction inconnue tableau

  • Initiateur de la discussion Gringo
  • Date de début
G

Gringo

Guest
Bonjour forum,

Dans le fichier ci-joint, que j'ai fait il y a de ca plusieurs années, je ne me rappelle pas comment j'ai conçu mon analyse de sensibilité. Dans l'onglet Paramètres, tous les tableaux qui sont présents sont conçus avec la fonction TABLE que je ne connais pas. Ce fichier a été fait en Excel 95 si ma mémoire est bonne et je me demandais si l'un d'entre vous connaitrait cette fonction et pourrait me l'expliquer car elle me serait très utile présentement.

Merci forum.

Gringo [file name=Seminaire.zip size=47348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Seminaire.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Seminaire.zip
    46.2 KB · Affichages: 29

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Et si tu avais l'extrême amabilité de nous dire où se trouve cette fonction, cela nous éviterait de perdre notre temps à la chercher.

Â+

EDITION :
Salut José !
Tu te rends compte, si je devais chercher à chaque fois où j'ai rangé mon verre, quelle misère !
Sur la TABLE me diras-tu, oui mais où se trouve-t-elle ?

Message édité par: andré, à: 12/05/2006 20:37
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut José,

Cette fonction se trouve un peu partout sur la colonne F, c'est une formule matricielle.

Si tu la sélectionnes et que tu la revalides, XL te renvoie un message : 'fonction non valide'.

Rien en plages nommées, rien en VBA !

Je donne ma langue au chat !
Mais quand même curieux de savoir ce que c'est.

Â+

Message édité par: andré, à: 12/05/2006 20:51
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Fonction inconnue tableau : PIEGE A RATS !

Salut le forum,

Attention, ne touchez pas à ces formules, car il est impossible de sortir ni du fichier ni d'XL par après !

Je viens d'en faire les frais !
Heureusement encore que j'avais tout sauver avant.

Â+
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Re:Fonction inconnue tableau : PIEGE A RATS !

Salut,


c'est une fonction du menu Données..
on l'utilise par exemple dans un cas comme ça:
en colonne A2:A15 les pourcentages
en ligne B1:G1 les durées en mois
en A1 la formule qui calcule le remboursement d'un pret à un pourcentage donné pour une durée déterminée.
Ensuite on sélectionne cette fonction et on lui dit où se trouvent les durées et les % et il remplit tout seul cette table, pratique pour évaluer ce qu'il faut rembourser avec un TAEG compris entre x et y sur des durées différentes.


Bye
ps: j'ai encore un tit exemple je crois ici
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Fonction inconnue tableau : PIEGE A RATS !

Bonsoir,

Comme l'explique Pat1545, il ne s'agit pas d'une formule mais plutôt une option proposée par Excel et disponible via le menu / données.

J'ai donc réalisé un explicatif succint dans le fchier ci-joint qui montre la réalisation d'une table à deux entrées.

Cette table de référence est intéressante lorsque l'on veut par exemple utiliser les données comme référence dans le calcul d'autres formule.
Exemple : une table des taux de change que l'on utilise pour trouver les valeurs dans un tableau. L'utilisation des formules INDEX EQUIV devient presqque incontournable pour l'extraction des valeurs intervenant dans le calcul final.

;) [file name=Table_20060512220848.zip size=4510]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Table_20060512220848.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Table_20060512220848.zip
    4.4 KB · Affichages: 24

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Fonction inconnue tableau : PIEGE A RATS !

Bonsoir vous tous,

Je reviens sur le forum après 3 mois d'absence pour la cause que vous savez, le traitement est terminé et les chances de guérissons totales.

La formule se trouve dans l'onglet 'Flux monétaire' case 'Y7' et elle est réutilisée sous la forme du résultat du calcul
VAN(taux, Valeur1,Valeur2,....) ce qui donne dans ce calcul 146 362.
L'instruction Table existe dans toutes les versions d'excel
Je joins un petit exemple avec les tables de multiplications de 1 à 10
Amicalement

Jean-Yves [file name=Table_20060512222240.zip size=10806]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Table_20060512222240.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Table_20060512222240.zip
    10.6 KB · Affichages: 20

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Fonction inconnue tableau : PIEGE A RATS !

re Bonsoir,
Je joins un autre exemple qui pourra servir à quelques uns.

C'est le calcul de remboursement de prêts en fonction de la somme emprumtée, du taux et du nombre d'années. Tout fonctionne avec les curseurs.

Amicalement


Jean-Yves [file name=emprunts.zip size=5880]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/emprunts.zip[/file]

Message édité par: jyll, à: 12/05/2006 22:41
 

Pièces jointes

  • emprunts.zip
    5.7 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
631

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam