Fonction IF then une liste deroulante else VLOOKUP

MoNN68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila mon probleme, j'ai des renseignements sur des sites dans differents pays dans le monde. Le But est de determiner la ou les time zones possibles dans le pays du site.
Regarder peut-etre le fichier joint durant l'exemple pour plus de comprehension.

Exemple: Site au Canada
A5=CANADA;B5=liste de toutes les time zones presentes au Canada (la liste est dans une autre feuille);C5=la time zone offset associee a la time zone C5 (liste dans la meme feuille que la time zone)

Le soucis est qu'il y a des pays avec plusieurs time zones et d'autre avec une. Ceux avec une seule timezone, je veux populer la timezone directement ainsi que la timezone offset (Sheet2).
Pour les pays avec des time zones multiples, je voudrai avec une liste deroulante des time zones disponibles pour ce pays et ensuite populer automatiquement la cellule C5 (Sheet Countries Multiple TZ).

Dans le fichier joint j'ai mis deux lignes exemples, line 5 et 6 avec les deux resultats voulus (pays avec simple et multiple timezone(s).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une Hereuse Annee 2013.
 

Pièces jointes

  • Test TZ.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

MoNN68

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction IF then une liste deroulante else VLOOKUP

Bonjour....

effectivement elle n'est pas passee. Je crois que maintenant nous pouvons la voir a la fin du premier poste.
Desole ;)
J'ai oublie de preciser que je cherche toutes types de solutions dans cette voie ou dans une autre. Je suis entrain d'essayer de faire un code sous VBA. J'ai deja ma liste deroulante qui marche :D plus qu'a faire le IF.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction IF then une liste deroulante else VLOOKUP

Re-bonjour,

Avec le fichier, c'est déjà plus clair ... Si j'ai bien compris, essaie la formule suivante dans la validation en colonne B:
Code:
=DECALER(Sheet2!$A$1;EQUIV($A5;Sheet2!$A$1:$A$50;0)-1;1;NB.SI(Sheet2!$A$1:$A$50;$A5))

... Ceci n'étant valable que si les pays en "Sheet2" sont toujours triés par ordre alphabétique!
 

MoNN68

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction IF then une liste deroulante else VLOOKUP

Voila quelque chose de plus sympatique pour les pays avec une seule time zone.
Si je fais le test avec votre code sur le Canada cela me renvoie uniquement la premiere valeur trouvee alors qu'il y en a 6 autres a afficher d'ou la liste deroulante.
J'ai traduit le code par cela: =OFFSET(Sheet2!$A$1,MATCH($A5,Sheet2!$A$1:$A$50,0)-1,1,COUNTIF(Sheet2!$A$1:$A$50,$A5))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction IF then une liste deroulante else VLOOKUP

Re²,

Je ne vois pas d'erreur dans la traduction ... peux-tu ouvrir la pièce jointe et tester le Canada, le Mexique ou les Etats-Unis? Chez moi, ça fonctionne :confused:
 

Pièces jointes

  • Test TZ (v2).xlsx
    14 KB · Affichages: 101

MoNN68

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction IF then une liste deroulante else VLOOKUP

Bonjour et joyeuse Annee.

Meric pour cette formule. Je l'avais teste comme formule pour une cellule par pour une liste. Effectivement, la formule en source d'une liste marche parfaitement.
Je vous remercie pour votre aide et surtout pour la simplicite de la formule comparee a ce que je voulais faire.

Serait-il possible de m'indiquer comment afficher directement le resultat dans la cellule? Pour l'instant, il faut selectionner la valeur via la fleche (apres ce n'est que gadget mais sur 150 lines cela peut me faire gagner pas mal de temps.

Merci.
Emmanuel.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 020
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch