Fonction if imbriqué

Alek

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerai réaliser une imbrication de fonction if

Par exemple lorsque entreprise 2 à une livraison de 7 à 9h je rentre la valeur dans le tableau du dessous et le nom de l'entreprise s'ajoute avec un fond colore et rempli les cases de 7 à 9h mais du coup n' affiche pas entreprise 1 .

J'aimerai savoir si il est possible de mettre une fonction pour que seulement la case 7-8h ce remplisse si je rempli 7-8h et si je rentre 7-9h (tableaux du dessous) les deux cases ce remplissent


Sachant que je vais avoir plus d'entreprises par la suite à ajouter et d'autres horaires.

Ou existe-il une manière plus simple de procéder ?

Bien cordialement

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essais planning.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 30

Alek

XLDnaute Nouveau
Punaise d'accord, à vrai dire je n'avais jamais eu besoin d'utiliser cela auparavant je ne connaissais pas cette fonction, je me coucherai moins bête ce soir .

Encore merci vgendron, d'avoir pris le temps de m'aider et m'expliquer, j'ai beaucoup appris et j'ai un super planning maintenant :D
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Et encore pour le fun :)
oui oui. je m'amuse bien :)

une version 5 dans laquelle tu peux passer d'un mode "Jour" au mode "Semaine" puis au mode "Mois" et retour à "Jour" avec le petit bouton à gauche de la barre de défilement

quand tu cliques pour passer en mode "Jour"
le planning place automatiquement la date du jour en D3, et le scroll bar se place au bon endroit--> tu peux donc défiler de jour en jour, ou de 7 jours en 7 jours

quand tu cliques pour passer en mode "Semaine"
le planning place automatiquement la date du premier jour de la semaine en cours en D3, et le scroll bar se place au bon endroit--> tu peux donc défiler de semaine en semaine, ou de 2 semaines en 2 semaines

quand tu cliques pour passer en mode "Mois"
le planning place automatiquement au premier jour du mois en cours en D3, et le scroll bar se place au bon endroit--> tu peux donc défiler de mois en mois

pour le mode semaine.. je verrais pour modifier la formule de la ligne 3 qui empeche d'afficher des semaines complètes (ex semaine 22 qui est à cheval sur Mai et Juin)
 

Pièces jointes

  • Essais planning Rev5.xlsm
    65.1 KB · Affichages: 27

Alek

XLDnaute Nouveau
Génial, j'adore la fonctionnalité du mode jours et mois elle va beaucoup me servir pour avoir une vue global du projet,

Et je me demandais, par la suite j'ai besoin d'attribuer à un nom des chiffres, je m'explique et je donne un exemple lorsque je tape palette parpaings 20 le poids et span s'affiche:

Nom Poids Span

Palette parpaings 20 1T 2m²

Palette parpaings 10 0.8T 2m²

exist'il une fonction capable d'attribuer à palette parpaings 20 les valeurs de poids et span? du genre IF ou Attribution.

Sachant que je vais par la suite rajouter d'autre materiaux/poids/span
 
Dernière édition:

Alek

XLDnaute Nouveau
Super merci, hier soir j'ai pensé à quelque chose du même genre, créer une table puis m'en servir en l'appelant par la suite.

Merci pour l'astuce, avec les filtres ça fonctionne pas mal du tout

D'ailleurs par curiosité j'ai essayé d'en insérer une pour faire glisser les dates et les horaires entreprise en m'inspirant du code pour la barre de planning (car je veux prendre l'année complète) et internet mais rien n'y fait je n'arrive pas à prendre tout en compte.

J'ai bien trouvé une autre méthode qui n’utilise pas le VBA mais le fait de créer un autre tableau dans un onglet afin de l'appeler et s'en servir mais c'est plutôt moyen
 
Dernière édition:

Alek

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai une toute dernière question concernant mon planning,
J'ai besoin de rajouter des colonne car je vais avoir 3 monte charge différents j'ai donc réarranger le planning pour,

Seulement voila j'ai besoin de déplacer vers le haut Entreprise afin de pouvoir écrire en dessous quel monte charge est utilisé et je ne sais pas comment modifier le code? je lui attribue la ligne?

Aussi si je veux remplir les 2 autres colonnes dans le planning, je dois de nouveau créer une fonction en réarrangeant le code, mais je peux me servir de ce que vous avez fait?

Si cela fonctionne je dois mettre à la main cette fonction dans chaque colonne ou y'a t'il une autre méthode?

(Je n'ai pas encore essayé c'est pour ça)

Je mets en pièce jointe l'actuel fichier sur lesquels je travail

Merci d'avance pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • Essais planning Rev5 (2).xlsm
    59 KB · Affichages: 27
  • Essais planning Rev5 (3).xlsm
    61.9 KB · Affichages: 16

Alek

XLDnaute Nouveau
Zut, je les ais renommé et chez moi je n'ai pas de problème d'ouverture, tout fonctionne avec ceux la.

Je joint deux fichiers, un avec mes tentatives de modifs et un autre avant ces modifs

merci !
 

Pièces jointes

  • Essais planning revision 1.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 19
  • Essais planning Revision 2.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 11

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon. c'est bizarre. ca plante toujours...
donc. j'ai réussi à voir les modifs que tu avais faites sur ta feuille de planning
j'ai reproduit et modifié le code en conséquence
 

Pièces jointes

  • Essais planning Rev6.xlsm
    82.9 KB · Affichages: 17

Alek

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre réponse, En faite ce que je voulais réaliser était je pense plus simple, je voulais simplement attribuer dans le planning à chaque colonne un MC d'ou les 3 colonnes.
Je pense que pour réaliser cela j'ai besoin de créer 2 autres feuilles de code?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ah oui pardon. j'ai pourtant mis 3 colonnes pour chaque date..

donc voici la version 7

pour le contenu de la cellule tu peux choisir entre
EntrepriseX - MCx
OU
EntrepriseX
suffit de mettre en commentaire la ligne de code qui correspond

ici:
VB:
'pour chaque entreprise, on regarde si elle est planifiée dans le créneau
For j = 1 To NbEntreprises
        'on met le numéro de l'entreprise ET le MC
        If Format(HeureH, "hh:mm") >= Format(Cells(ligne, (j - 1) * 10 + 2 * TypeMC + 2), "hh:mm") And Format(HeureH, "hh:mm") < Format(Cells(ligne, (j - 1) * 10 + 2 * TypeMC + 2 + 1), "hh:mm") Then qui = qui & Chr(10) & Cells(LigneEntreprise, (j - 1) * 10 + 4) & " - " & Cells(LigneMC, 2 * TypeMC + 2)
        'on ne met QUR le numéro d'entreprise
        'If Format(HeureH, "hh:mm") >= Format(Cells(ligne, (j - 1) * 10 + 2 * TypeMC + 2), "hh:mm") And Format(HeureH, "hh:mm") < Format(Cells(ligne, (j - 1) * 10 + 2 * TypeMC + 2 + 1), "hh:mm") Then qui = qui & Chr(10) & Cells(LigneEntreprise, (j - 1) * 10 + 4)
Next j
 

Pièces jointes

  • Essais planning Rev7.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 16

vuonmatong

XLDnaute Nouveau
[QUOTE = "Alek, post: 20132431, member: 208292"] Great thank you very much! It works very well from now on and I would never have been able to make it work alone with the merged cells.

Thank you for your help and your time! [/ QUOTE]
Lol, He is really love :D
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
971

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL