Microsoft 365 Fonction Grande Valeur avec critère date

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un formule qui me permettrait de trouver la valeur maximale d'une colonne sur les 7 dernier jour de la semaine avec la formule GRANDE VALEUR
Sachant que j'ai une colonne "Produit" avec mes noms de produits, une colonne "Date" avec la date de commande et une colonne "Commande" avec les quantités commandées
Savez vous comment je pourrais procéder ?

Merci par avance de votre aide !
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt
 

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Bonjour DjiDji,

Oui en effet ce sera plus simple avec un fichier. Je suis sous Excel 2016
Alors le fichier en pièce jointe est très simple, j'ai seulement ajouter ma formule GRANDEVALEUR pour obtenir la plus grande valeur de la colonne "Commande" et je souhaiterais ajouter la date de ma commande sans une recherche V mais en passant par GRANDEVALEUR et y ajouter AUJOURDHUI()-7
Est ce possible ?
Je ne sais pas si c'est très clair..
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 7

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Oui c'est voulu mais après discussion avec mon collègue, ce n'est pas important qu'il y ait deux fois le même chiffre de commande

Le critère de choix sera d'afficher la plus grande valeur sur une plage de 7 jours en utilisant la colonne sur un mois complet
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Donc plus question d'aujourdhui(), parce que tes dates, elles sont en 2022 !
Je reformule la question :
Quel est le produit qui a été le plus commandé pendant les 7 jours précédents la dernière commande en date de la colonne date
ou bien
Quel est le produit le plus commandé ces 7 derniers jours- du 2 au 8 janvier 2021- (auquel cas tu remets un fichier avec des dates qui ne sont pas fantaisistes)
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley