Fonction Format ne fonctionne pas

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, puisque je dois refaire tous ce que j'avais fait sous 2003 pour cause d'incompatibilité avec 2011, je reviens vers vous afin de réapprendre à me servir du vba, mais cette fois sous Mac!
Donc, pour commencer, si quelqu'un sait ce que je peux mettre dans ma formule pour remplacer la fonction "Format", j'en serais très heureux.

UserForm1.TextBox1.Value = Format(Month(Now();"mmmm")

Merci d'avance et bonne soirée.

Olivier
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Format ne fonctionne pas

Bonsoir le fil :),
Oui TotoTiti, mais si on en croit le web, Format a été oubliée sous Mac :eek:...
Une petite fonction personnalisée
Code:
Function MonFormat(MaDate As Date) As String
Dim MonArray
MonArray = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", _
    "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
MonFormat = MonArray(Month(MaDate) - 1)
End Function
Bonne soirée :cool:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Format ne fonctionne pas

Bonsoir Jean Noël:) Tototiti:), deudecos,
il y a une autre possibilité c'est de ne surtout pas utiliser 2011 !!!!!
Je sais que tu me diras le contraire Jean Noël, mais bon c'est ce que je pense.
Quand tu penses que le 32 bit n'est pas compatible avec le 64 bit excuses moi mais c'est bien une grosse bêtise
Pour moi le minimum du minimum c'est de rendre compatible toutes les versions les plus anciennes avec les nouvelles, ce serait vraiment un minimum.
bon week-end
a+
papou :)
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Format ne fonctionne pas

Bonsoir à tous,

En effet Papou, l'idéal serait de ne plus utiliser 2011, ce que je fais ce soir parce que de toute façon, il plante très régulièrement: environ toutes les cinq minutes, ce qui a le dont de me porter sur les nerfs...
Donc, je testerais vos idées dès demain et vous remercie pour votre aide.
J'aimerais préciser encore une chose à propos de 2011, j'ai sauvegardé mon fichier sous xls ce qui a pour but de me permettre de l'ouvrir avec 2003... Et bien figurez-vous que 2003 m'a désactivé les macros d'office en disant qu'elles ne peuvent êtres que l'oeuvre d'un virus...
Vous y croyez ? Et dire que c'est la seconde fois que je me fais avoir parce que j'avais déjà acheté 2008 pour Mac en croyant avoir accès au vba...
Mais bon, bonne soirée quand même !

Olivier
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Format ne fonctionne pas

Bonsoir le forum, bonsoir le fil,

Pour ceux qui ont suivi, j'ai testé pas mal cette version 2011 en beta, maintenant en finale et je confirme quelle a beaucoup de choses compatibles avec les versions win.

Pour moi une excellente monture très rapide, et on trouve vite ses repères.

Pour les plantage, il faut supprimer un fichier dans la bibliothèque.

capturedcran20101126213.png
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

nota: sur textbox1 supprimer (Month) il ne sert a rien.

Cordialement

Bonne soirée
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Format ne fonctionne pas

Bonjour abtony, le forum,

Pour donner une idée du problème que j'ai avec 2011, je vais commencer depuis le début...
J'ai voulu importer un fichier créé sous 2003 pour pouvoir travailler sur mon Mac et oublier les plantages à répétition de mon XP.
Pour commencer, à l'ouverture, beaucoup de lignes de programmation ont disparues je ne sais où...
Ensuite, je n'ai jamais réussi à obtenir le calendrier d'excel, donc j'ai façonné le mien tout seul comme un grand avec ce que je sais (bien sur il est tout ce qu'il y a de plus basique) et ce dans un nouveau classeur.
Une fois le calendrier fini et en état de marche, je le transfert dans mon fichier, et là, ô surprise, la fonction "Format" n'est plus acceptée, d'où mon post actuel...
Et depuis hier soir, toutes les cinq minutes, je n'arrive plus à entrer quoi que ce soit dans ma feuille... Je suis obligé de redémarrer excel...

Apparemment, MonthName fonctionne, pour le moment du moins ;-)

abtony, tu dis de supprimer un fichier dans la bibliothèque, je veux bien, mais lequel ?

Bonne journée

Olivier
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Format ne fonctionne pas

Bonjour le forum,

met ton fichier d'origine win avant ouverture sur ton mac, je vais regarder ce qui se passe.

En principe les fichiers xls 2003 ne posent pas de problème sur 2011.

Je te donnerait l'endroit exact ou il faut supprimer le fichier pour ré initialisé excel et éviter les plantage.

Cordialement.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Format ne fonctionne pas

Re abtony, le forum,

Euh... je veux bien mettre le fichier mais il fait plus de 4 mo alors même compressé je vais avoir du mal ;-)
En revanche je peux te l'envoyer par courriel si tu veux.
Le fait est qu'au lancement du premier USF, il m'annonce que l'objet n'est pas présent dans la machine (rapport au calendrier).
Si quelqu'un sait ou je peux me procurer les objets supplémentaires...

Bonne journée

Olivier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum