XL 2013 Fonction Excell Département ?

LordYass

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En espérant que tout le monde se porte bien.

Voici ma requête où je ne trouve pas la solution : Dans ma colonne D, Mes cellules sont composées du texte suivant "ENB_XXXXXX_X". La valeur XXXXXX correspond à un numéro de département (XXXXXX peut être donc par exemple 671234 ou 765432 ou 431200 ou etc....).

Je cherche donc à renvoyer en sortie l'info suivante : Si dans les 2 premiers caractères de XXXXXX il y a tel numéro alors le résultat est "Vrai". Et cette fonction devra également intégrer la fonction "ou" car j'ai plusieurs numéro pour lesquelles la sortie devra être "Vrai"

Exemple :

ENB_44XXXX_X
ENB_35XXXX_X
ENB_76XXXX_X

Si les 2 premiers caractères commencent par ces numéros de département alors le résultat sera "Vrai"

J'espère avoir été clair lol :)
 

LordYass

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Waw, je suis subjugué par votre réactivité. Merci beaucoup. La version de JHA est plus proche de ce que je cherchais en effet. Mais merci à toi aussi CISCO :)

Du coup j'ai une autre requête plus important encore svp :

Je dois compter le nombre "KERR" et "KEOS" pour chaque semaine de mon tableau dans l'onglet synthèse pour chaque département.
=>> Problème : le département de NE et OUEST ont la même valeur "KEOS".

Il y a déjà une formule que j'utilise pour IDF qui fonctionne très bien :
=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT(('Suivi TT'!$B$2:$B$600-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=C$1)*(ANNEE('Suivi TT'!$B$2:$B$600)=2020)*('Suivi TT'!$E$2:$E600="KERR"))

Mais je ne sais pas comment compter le nombre de "KEOS" pour chaque Région NE & OUEST séparément.

Merci infiniment pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur departement.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe
VB:
=SOMMEPROD(('Suivi TT'!$A$2:$A$600=C$2)*(ANNEE('Suivi TT'!$B$2:$B$600)=2020)*('Suivi TT'!$E$2:$E$600=$A4)*(--NON(ESTERREUR((EQUIV(STXT('Suivi TT'!$D$2:$D$600;5;2)*1;'Suivi TT'!$H$5:$H$13;0))))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur departement (1).xlsx
    15.6 KB · Affichages: 3

LordYass

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci pour votre réponse :).

Malheureusement la formule impose l'insertion des cibles "KERR" et "KEOS" dans mon tableau de synthèse et ce n'est pas ce que je recherche.

N'y aurait-il pas une autre formule, à l'exemple de IDF, en insérant peut être la fonction NB.SI+OU+ESTNUM pour avoir un tableau homogène sans rajout de "KEOS" et "KERR" dans ma synthèse ? ou autre ?

Merci pour votre aide :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai fait que répondre à ta demande.

" Mais je ne sais pas comment compter le nombre de "KEOS" pour chaque Région NE & OUEST séparément. "

Si tu veux séparer le comptage il faut bien la nommer dans la formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur departement (2).xlsx
    15.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
493
Réponses
0
Affichages
939

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024