XL 2016 Fonction ET 2 conditions

salodoma

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je tourne en ronds, je trouve beaucoup d'information, mais pas précisément ce que j'ai besoin. :rolleyes:
Actuellement, la formule place des 1 lorsque la condition est remplie, mais je voudrais que si une 2e date(en rouge) est inscrite dans la colonne E j'ai aussi des "1" qui se place sur ma ligne(pour remplacer les "0" en rouge). J'ai parfois besoin de faire des projections et je ne veux pas changer les dates de fin initiale.
Par la suite je mettrais une mise en forme conditionnelle pour mettre les "1" entre les 2 dates dans une autre couleur (cette partie je suis correcte)
Pouvez-vous m'aider? :)
Merci!
 

Pièces jointes

  • SI(ET)DateProvisoire.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En G4 peut-être
**modifié
Code:
=SI(ET(G$3>=$C4;G$3<=MAX($E4;$D4);$G52<>$D$2);1;0)

Que vient faire le $G52<>$D$2) ????
 

Pièces jointes

  • SI(ET)DateProvisoire.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marcel, le fil,

Image.jpg


avec des croix « × » ? ta touche étoile « * » ne marche plus ? 😁 🤪

VB:
=(G$3>=$C4)*((G$3<=$D4)+(G$3<=$E4))*($G52<>$D$2)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel32

ce que j'appelle croix, c'est ce signe : « × », que j'obtiens avec Alt 0215 (chiffres tapés sur le pavé numérique) ; mon post #4 n'était pas un reproche, ni une critique ; j'ai seulement voulu dire que dans une cellule Excel :

en A1 : =10*5 ➯ 50

en A2 : =10×5 ➯ impossibilité de valider la formule avec la touche Entrée, et y'a ce message d'erreur :​

Image.jpg


voilà pourquoi j'ai mis dans mon post #4 ta formule avec les bons signes « * », pour que le demandeur puisse faire un copier/coller de la bonne formule, qui ne causera pas le message d'erreur ci-dessus ; je n'ai pas jugé utile de te citer, car pour juste 2 signes « × » changés en « * », c'est bien évident pour tous que c'est ta formule, pas la mienne ! (de plus, j'ai mis les bons signes « * » sans même vérifier si ta formule donne le résultat attendu, car cet exo avec des dates ne m'intéresse pas)

une chose m'intrigue, c'est que sur ton téléphone, tu dois bien pouvoir taper le signe « * » (même si c'est peut-être pas forcément sur ton clavier virtuel, mais dans un menu de caractères spéciaux) ; alors pourquoi avoir mis « × » ? juste car c'est le signe "multiplier" du clavier virtuel ?

il va de soi que sans le message d'erreur de l'image ci-dessus, je n'aurais rien écrit à ce sujet ; j'ai voulu t'aider, et ma phrase avec les 2 émoticônes était juste une boutade, pas un reproche. :)

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a aucun souci, j'avais parfaitement compris ton message initial. 😉

J'ai juste essayé de répondre avec une double blagounette... un peu ratée. 😔

Oui, j'ai mis le "×" parce que c'est le signe "multiplier" sur mon clavier virtuel.
Oui, l'astérisque est disponible sur mon clavier virtuel. C'est d'ailleurs elle que je mets habituellement.
J'ai le cerveau qui déraille de plus en plus : je trouvais bizarre et pas comme d'habitude le signe "×", mais je ne voyais pas par quoi le remplacer... 😥😥😥😥😥


ps : moi non plus je ne sais pas si la formule que j'ai donnée, et que tu as gentiment corrigée, donne le bon résultat.
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel32

si ça peut te consoler, les 2 étoiles de ton post #5 sont très jolies ! 😊 mais ça m'étonnerait qu'elles passent dans une formule Excel ! 😛 je vais demander à Microsoft qu'il fasse une mise à jour d'Office, afin qu'elles soient acceptées dans les formules Excel. 😜 ils ne pourront pas refuser : ils aiment tout c'qui est jaune et qui brille comme de l'or, en pépites ou en lingots : ça leur rappelle les milliards de bénéfices qu'ils récoltent via Windows et Office.

soan
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon