Fonction DECALER, de l'aide stp

katf

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

J'ai utilisé cette fonction DECALER(Base!$E$1,0,0,NBVAL(Base!$E:$E),NBVAL(Base!$1:$1))
pour definir mon tableau, Quand je click sur gestionnaire de nom, la formule ne prend que l'avant dernière ligne et 3 colonnes de plus, et non la dernière ligne et colonne, il faut toujours que je rajoute des données sur une ligne supplémentaire pour que ça intègre la derniere ligne.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, mon tableau commence à la colonne E, car les autres sont cachées.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction DECALER, de l'aide stp

Bonsoir
Utilise la fonction onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau. Cela te crée automatiquement des noms dynamiques sans avoir besoin de recourir à cette fonction decaler.
Ce lien n'existe plus
 

katf

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction DECALER, de l'aide stp

merci à vous trois d'avoir répondu,

JCGL: je l'ai essayé, cela ne fonctionne pas plus

Misange: je vais l'essayer et je croise les doigts,

Par contre si vous pouvez m'aider avec cette fonction, cela m'aiderai beaucoup à avancer sinon je suis bloqué

j'essaie d'imposer cette condition à ma cellule C. Si la cellule A est non vide et si la cellule b est égall à n, la cellule C est égal à Close, ou si la cellule la cellule A est non vide et la cellule B égal à y, le cellule c est égal à open ; j'ai cette formule, mais elle ne marche pas
=(SI(ET(E2<>"",AB2="n"),"CLOSE",""),SI(ET(E2<>"", AB2="Y"),"OPEN",""))


Merci d'avance
 

katf

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction DECALER, de l'aide stp

Bonsoir CISCO, je l'ai essayé et ça me renvoie NOM comme réponse, finelement J'ai essayé ceci , SI(ET(A1<>"",B1="n"),"Close",SI(ET(A1<>"",B1="Y"),"Open","" ))et ça a marché.

Merci encore

JCGL, effectivement, ça fonctionne pour vous, mais pas mon tableau, je pense qu'il y'a un problème avec mon tableau
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction DECALER, de l'aide stp

Bonjour à tous, bonjour katf.

Et oui, c'est normal que cela te renvoie le message NOM. Excel ne connait pas A et B, et moi, je ne sais pas où tu mets tes données, en ligne 1 ou ailleurs ! J'avais bien écrit "en mettant les bonnes références", ce qui signifie qu'il faut remplacer la lettre A par A1, A2 ou A1000, en fonction de ce que tu fais exactement, et B par B1, B2 ou...

@ plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction DECALER, de l'aide stp

Et ... As tu essayé avec un tableau ? C'est quand même dommage d'acheter office 2010 et de continuer à utiliser des solutions qui datent d'avant 2003...

Si tu veux qu'on t'aide, merci de suivre les usages du forum : joins un petit fichier exemple anonymisé au lieu de dire que les propositions que l'on te fait ne sont pas adaptées à ton tableau et évite de poser la même question sur deux fils différents. Ce sera plus efficace et plus agréable pour tout le monde.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction DECALER, de l'aide stp

Bonsour®
j'essaie d'imposer cette condition à ma cellule C. Si la cellule A est non vide et si la cellule b est égall à n, la cellule C est égal à Close, ou si la cellule la cellule A est non vide et la cellule B égal à y, le cellule c est égal à open ; j'ai cette formule, mais elle ne marche pas
=(SI(ET(E2<>"",AB2="n"),"CLOSE",""),SI(ET(E2<>"", AB2="Y"),"OPEN",""))

:mad:
cette question n'a rien à voir avec le titre du post...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo