Fonction de récupération excel

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel (première pièce jointe), qui, lorsque je l'ouvre, me dit qu'il y a un problème. (voir seconde pièce jointe).
Excel me propose de régler le problème via sa procédure récupération automatique. Ce que j'accepte.
Le fichier est ensuite ouvert, semble correct, mais l'explication du souci qui a été "réparé" reste incompréhensible.
Voir la troisième pièce jointe.
Sauriez-vous comprendre cette explication ou me donner quelques pistes?

Merci d'avance de vos conseils.

GE
 

Pièces jointes

  • Capture0.JPG
    Capture0.JPG
    28.3 KB · Affichages: 30
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.9 KB · Affichages: 33
  • 2017_CVS_NIV3_Demi_Journées_2_étoiles_filtered.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction de récupération excel

Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon souci.
Le fichier (A) qui fait problème est issu d'une copie (par copier/coller) d'un autre tableau (B), suivi d'un SaveAS dans une macro de ce meme tableau (B).
Or B contient des validations sur certains champs. Ces champs sont vérifiés sur des listes qui figurent dans les colonnes ne faisant pas partie du Copier/Coller.
En résumé, le tableau (A) contient des validations sur des listes qui n'existent pas.
Lors de l'ouverture de (A) excel s'aperçoit de cela et emet le message d'erreur. Si j'accepte la proposition d'Excel en répondant "oui" il supprime simplement les validations. L'erreur disparaît donc.
J'ai fait en sorte , une fois que le Copier/coller était fait, et avant le SaveAS de supprimer toutes les validations dans mon tableau (A) .
La question est donc résolue.
Merci
GE
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
816
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan