fonction de recherche

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je crois que je vais m'arracher les cheuveux! J'ai un problème avec la fonction de recherche. Pour la petite histoire:
J'ai un fichier Excel avec 2 registres. Le but est de savoir si un client se trouvant dans le registre corrigé, se trouve également dans le registre finale. quoi que je fasse, Excel ne me trouve pas la personne ou la société, alors qu'elle existe dans le deuxième registre. Quelqu'un peut me dire quel est le problème? je joins un fichier exemple. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test-recherche.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 50
  • Test-recherche.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 58
  • Test-recherche.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 60

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : fonction de recherche

Bonjour Mephis
En fait je recherche des doubles. Dans le registre "corrigé" j'ai un nom et j'aimerai savoir si cette personne ou si cette entreprise est déjà enregistrée chez nous (= registre finale). Dans la cellule BF7 je recherche l'entreprise toto. Si elle existe déjà dans le registre "finale", je dois avoir son No d'identification. Dans la cellule Bi6 j'ai fusionné le nom et le prénom du client et je fais la même recherche en BJ6. Malheureusement ça ne fonctionne pas.
J'espère que je suis un peu plus claire?
Merci d'avance pour ton aide
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : fonction de recherche

Bonjour apfwl.87, bonjour mephis, bonjour à tous,

En effet, pas simple à comprendre.
Tout au plus cette proposition pour savoir si une personne ou une entreprise est enregistrée sur la feuille finale.

=SI(NB.SI(Finale!F3:X34;G7)>0;G7;"non enregistrée")

Bonne réception
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : fonction de recherche

Bonsoir poulie et mephis

je vais essayer d'expliquer plus clairement ce que je désire faire.

J'ai un fichier contenant toutes les adresses des clients avec nom, prénom, rue, NPA, ville, etc.......

Chaque 6 mois nous importons dans le fichier d'origine de nouvelles adresses. Afin d'éviter des doublons, je désire contrôler si le client A se trouve déjà dans notre base de données. Si oui, je lui attribue le même Node client que dans le fichier d'origine, si non, je lui donne un nouveau No de client. Par exemple:

M. Marcel Dupont, rue test 1, 10000 à Test se trouve dans le fichier d'origine
M. marcel Dupont, rue tests 1, 10001 à Test est le nouveau client que je vais rajouter dans le fichier d'origine.

A part le prénom écrit en minuscule et un "s" à la rue, on peut déduire qu'il s'agit de la même personne.

Existe-t-il un moyen de contrôler si ces deux Marcel Dupont sont les même et de lui donner le No de client du fichier d'origine?

Autre exemple:

M. Marcel Dupont, rue test 1, 10000 à Test se trouve dans le fichier d'origine
M. Marcel Dupont, rue gadget 10, 20000 à Gadget est le nouveau client que je désire rajouter dans le fichier d'origine.

Bien que le nom et prénom soient identiques, il ne s'agit pas du même client et donc je lui donne un nouveau No.

Voilà, j'espère que j'ai été un peu plus claire et que vous comprenez ce que je désire faire.

Merci d'avance à tous les deux.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400