Fonction de Recherche

  • Initiateur de la discussion GogoZero
  • Date de début
G

GogoZero

Guest
Salut a tous ,

Voila mon probleme:
Dans un classeur excel, j'ai trois feuilles
Dans les deux premieres j'ai deux tableaux (comme base de données ) et dans la troisieme j'affiche des valeurs automatiquement dans des colonnes suivant les données...(dans les deux premieres feuilles)
Seulement voila, j'ai un tableau ou les references sont uniques et dans l'autre j'ai des doublons.

Donc quand j'utilise la fonction RECHERCHEV par rapport à ma premiere feuille, il n'y a pas de probleme d'affichage et tout correspond... Par contre, quand j'utilise la meme fonction avec les données de ma deuxieme feuille il me genere des valeurs qui pour moi sont incomprehensibles.

Apparement la fonction RECHERCHEV ne s'utilise qu'avec des données uniques mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner une fonction equivalente (avec les arguments SVP!) qui n'aurait pas besoin de references uniques pour effectuer ma recherche correctement .
Merci pour tout...
 
S

STéphane

Guest
Méthode recherchev

ses paramètres
* valeur_cherchée

* table_matrice = attention le bord gauche de cette matrice doit contenir la valeur cherchée (autrement dit la valeur doit être dans la première colonne)

* no_index_col = index dans la "table matrice" de la colonne contenant la valeur à retournée

* valeur_proche => la fixer à FAUX pour trouver une corrrespondance exacte


bye
Stéphane
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260