Fonction de recherche multicritères

Yo0oann

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule permettant d'effectuer la somme des éléments issues d'une recherche dans une plage de donnée en respectant 2 critères, un premier de correspondance à une valeur et un second à un intervalle de dates.

L'association des fonctions INDEX et EQUIV me permet de retrouver une valeur sans critère de temps. Je souhaiterai donc trouver l'ensemble des valeurs en prenant en compte l'aspect temporel.

Voici la formule que j'utilise pour l'heure : =INDEX(GL.$A$2:$E$94;EQUIV($B7;GL.$A$2:$A$94;0);4)

Je joins à cette demande le fichier sur lequel se base mes travaux.

En vous remerciant par avance, sincèrement, Yoann.
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord 2.0.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 22
  • Tableau de bord 2.0.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 17

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction de recherche multicritères

Bonjour à tous,

Je vois bien un truc du genre:
Code:
=SIERREUR(INDEX(GL!$D$2:$D$94;EQUIV($B7&MOIS(1&D$5);GL!$A$2:$A$94&MOIS(GL!$C$2:$C$94);0));0)
Formule matricielle à copier vers la droite et le bas

Edit: Bonjour Jocelyn:)

JHA
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord 2.0.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 22
  • Tableau de bord 2.0.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction de recherche multicritères

Bonjour le Forum,
Bonjour Yo0oann,

Un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour JHA:), désolé pour la collision et en même temps nous n'avons a priori pas compris la même chose alors à Yo0oann de voir
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau de bord 2.0.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 23
  • Copie de Tableau de bord 2.0.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Yo0oann

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction de recherche multicritères

A Jocelyn :

Encore une fois merci pour cette réponse rapide, la formule cela semble fonctionner. En revanche j'ai fait une erreur sur le fichier que j'ai envoyé au départ et lorsque j'essaie de corriger cette erreur des erreurs valeurs apparaissent. Il s'agit de la cellule B26 de la feuille 2016 qui devrait non pas contenir 6510 mais 6511.

EDIT : Cela semble en fin de compte venir des deux formules de la feuille GL colonne G qui apparaissent en #valeur dès l'ouverture du fichier.
 
Dernière modification par un modérateur:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction de recherche multicritères

re,

Si l'on change 6510 par 6511 pas de soucis tout fonctionne par contre en feuille GL tu as aussi un compte 6510 qui n'apparaît donc plus sur la feuille 2016, donc soit tu change en feuille GL les valeur 6510 par 6511 soit tu ajoutes en feuille 2016 une ligne pour 6510

les 2 formules colonnes G de la feuille 2016 ne peuvent pas générer d'erreur c'était juste des tests que j'avais mis en place et oublié d'enlever ce qui est fait maintenant

je te remets le fichier ou il me semble tout fonctionne

sinon dis nous ce qui ne va pas avec le résultat attendu

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau de bord 2.0.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 19
  • Copie de Tableau de bord 2.0.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 19

Yo0oann

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction de recherche multicritères

J'ai tout simplement ouvert le fichier avec open office plutôt qu'Excel peut être que l'erreur venait de là. Entre temps j'ai modifié quelque peut le fichier et essayé de retravailler la formule en conséquence. J'ai ajouté une colonne code mois sur la feuille "GL" et j'utilise dorénavant cette formule : (plus que largement inspiré de la tienne Jocelyn, merci encore)

=SOMMEPROD((GL.$A$2:$A$94=$B7)*(MOIS(GL.$C$2:$C$94)=1)*GL.$E$2:$E$94)

Je n'ai donc plus qu'à changer le =1 en =2,3, 4 etc. en fonction du mois si je ne me trompe pas. Qu'en pensez vous ?

Merci encore à vous deux pour ces réponses rapides et précises !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla