Fonction copie qui ne prend que les valeurs et plus les formules, ni les formats

hseverac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur Excel 2010 64 bits:

La fonction copie (click droit ou edit ou ruban) ne copie que les valeurs des cellules sélectionnées et plus les formules, format...
Après avoir copié des cellules le bord de la sélection devrait clignoter, maintenant il reste en gras fixe.
La fonction coller ne comporte plus les icones d'options de collage, elle ne comprend que la lettre "A" sur fond jaune.

Excel fonctionnait correctement depuis 9 mois jusqu'à ce matin
La version d'Excel 2010 francais est: 14.0.6023.1000 (64 bits)

Si l'un d'entre vous a une solution merci

ci joint la photo d'écran
 

Pièces jointes

  • Bug_copy_excel.jpg
    Bug_copy_excel.jpg
    80.5 KB · Affichages: 473

hseverac

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction copie qui ne prend que les valeurs et plus les formules, ni les formats

Voici la solution:

Désinstaller "Skype one click to call"
Réparer Office 2010
rebooter le PC

Vous pouvez conserver Skype

Skype one click to call provoque cette erreur, mais aussi rend inactif le "Painter" non seulement dans Excel mais aussi dans word et powerpoint (je suppose dans l'ensemble de Office)
de même le fonctionnement de chrome devient ératique, et de même la fermeture de windows ne se fait fait que par le forcage d'une application (qui n'est pas affichée) à se fermer.

Cordialement
 

zmigouel

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction copie qui ne prend que les valeurs et plus les formules, ni les formats

Merci beaucoup pour cette solution, cela fait 2 jours que je galère avec excel, je ne comprenais pas pourquoi mes options de collage spécial, bien qu'étant actives, avaient disparues.
J'ai viré le "skype one clic to call" et tout remarche nikel.

Encore merci


Zmi.
 

hseverac

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction copie qui ne prend que les valeurs et plus les formules, ni les formats

c'est sympa de recevoir un merci
moi aussi j'ai galéré 48heures c'était pas trivial à trouver. C'est ça l'entraide car sue le site de MS c'est pas facile de trouver un forum
C'est ça l'entraide du web
bonne continuation
 

philri

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction copie qui ne prend que les valeurs et plus les formules, ni les formats

Bonjour,
Même problème pour moi, dès le 30.03.12. Suite à une mise à jour de Skype ?
Heureusement, même solution ! (Simplement désinstaller Skype one click.)
Tout va (de nouveau) bien, merci à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 889
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1