XL 2016 Fonction concat sous conditions

ERN

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter afin de sortir d'un problème de concaténation.
J'ai des données verticales (texte) que j'aimerais rassembler sous certaines conditions. Par exemple, certaines cellules sont en majuscule puis d'autres en minuscule principalement. la quantité est aléatoire. Je cherche donc a assembler automatiquement les suites de cellules en majuscule puis celles en minuscule et ainsi de suite, le tout avec un retour à la ligne, mais je nage...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

(Fichier joint)

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 17

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour

Pas clair du tout.. Majuscule, minuscule.. on concatène quoi?? tout?
VB:
Sub test()
fin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 1 To fin
    Result = Result & Range("A" & i) & Chr(10)
   
Next i
Range("B1") = Result
End Sub
Bonjour,
Je m'attendais à ce que ça ne soit pas clair du tout. Par exemple, j'aimerais que la concaténation commence à chaque changement de type d’écriture. Dans mon fichier exemple, il faudrait concaténer : A2+A3 puis A4+A5 ensuite A6+A7+A8+A9+A10 et puis A11 jusqu’à A22.
Le nombre de colonne est aléatoire malheureusement mais je pensais qu'il serait possible de dire de commencer et arrêter à chaque changement de style d’écriture.

J’espère être plus précis dans ma demande
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voici un test par macro: suffit de cliquer sur le bouton
pour le test, j'ai remplacé tout le texte par de simple lettres Minuscule et MAJUSCULE

pour que cela fonctionne il faut que TOUTE la cellule soit en Majuscule OU Minuscule
si Minuscule et Majuscule sont mélangées dans une cellule, ca ne fonctionnera pas
 

Pièces jointes

  • test (4).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert