XL 2016 Fonction CODE: extraire les dates de naissance

Raevinn

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'aide...j'arrive pas à comprendre comment on doit extraire les dates de naissance depuis la cellule "CODE" , avec la fonction CODE , je suppose qu'on doit aussi utiliser la fonction gauche.
Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • CODE.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 22
Solution
bonsoir
formule a étendre
=DROITE(B3;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;4);2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4)

sinon en date aussi pour pouvoir la traiter comme tel dans des eventuels calculs
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))

on peut la reduire aussi puisque finalement la date c'est les 8 derniers caracteres a chaque cellules
donc
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;8);4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
formule a étendre
=DROITE(B3;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;4);2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4)

sinon en date aussi pour pouvoir la traiter comme tel dans des eventuels calculs
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))

on peut la reduire aussi puisque finalement la date c'est les 8 derniers caracteres a chaque cellules
donc
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;8);4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Raevinn et bienvenue sur XLD :),

Pour le fun, une méthode en utilisant une formule simplissime et la méthode "Convertir" :
  • en C3, mettre la formule : =DROITE(B3;8)
  • copier cette formule jusqu'en C18
  • copier la plage C3:C18 et coller la sur elle-même en valeur (collage spécial Valeur)
  • sélectionner la plage C3:C18
  • cliquer sur le menu "Données / Convertir"
  • dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur suivant
  • dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur suivant
  • dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cochez l'option Date et choisissez le format AMJ
  • cliquez sur OK

C'est plus long à décrire qu'à faire...
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Si, ça fonctionne chez moi.
Peut-être que j'ai merdoyé dans ma description. Mais toi, tu n'as pas besoin de la description pour le faire ;).

laisse la chaîne numérique comme tel
Je n'ai pas de chaine numérique. Droite renvoie du texte.
Je ne maitrise pas ton outil d'enregistrement 😠 sinon je t'aurais enregistrer une p'tite video.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Bienvenue sur XLD,
une autre propositions à l'aide de Power Query.
Après l'ajout des données dans la colonne CODE, fais un bouton droit dans la colonne Date de naissance puis / Actualiser.

Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Raevinn_V1_PowerQuery.xlsx
    18 KB · Affichages: 5

Raevinn

XLDnaute Nouveau
bonsoir
formule a étendre
=DROITE(B3;2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;4);2)&"/"&GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4)

sinon en date aussi pour pouvoir la traiter comme tel dans des eventuels calculs
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;NBCAR(B3)-TROUVE("-";B3;1));4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))

on peut la reduire aussi puisque finalement la date c'est les 8 derniers caracteres a chaque cellules
donc
=DATE(GAUCHE(DROITE(B3;8);4);GAUCHE(DROITE(B3;4);2);DROITE(B3;2))
Merci beaucoup!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari