Fonction avec partie de libellé texte dans cellule excel

Ursulano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici en substance mon problème. J'exporte 1x fois par mois une base de données externe de plusieurs milliers de lignes sur un fichier excel. Cette base se place sur plusieurs colonnes excel (impossible à convertir de manière égale) et seulement deux colonnes m'intéressent : 1) le contenu texte dans une colonne qui comprend des données texte avec une référence précise, que nous nommerons "ABC" (ex : facture client xxxxxx réf. "ABC" no xxxxxxx) et en 2) un montant dans une autre colonne qui correspond à la facture en question. Sauf que j'ai des lignes qui sont libellées différemment (facture client réf. "DEF" no xxxxxxx ou "GHI", etc.).
Vous l'aurez compris, je souhaite indiquer dans une autre colonne en regard de la ligne de texte une formule qui me dise : si dans le libellé de la cellule texte (imaginons C3) il y a la référence "ABC", alors tu me mets le montant qui est en F3, sinon tu ne mets rien. Dans une colonne suivante, je lui dirais la même chose, soit : si dans le libellé de la cellule C3, il y a la référence "DEF", alors tu me mets le montant qui est en F3, sinon tu ne mets rien. Etc...
Je n'ai malheureusement pas de fichier en l'état à joindre mais j'ose espérer que mon problème n'est pas trop confus et que je trouverai ma réponse sur cet EXCELlant forum.
Merci d'avance pour vos propositions !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction avec partie de libellé texte dans cellule excel

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Merci de lire ou relire la Charte XLD.
Notamment la partie concernant le dépôt d'un fichier anonymisé.

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 929
Membres
103 047
dernier inscrit
Duuubee