Fonction = 0 (bis)

N

Nathaly

Guest
Bonjour,

Me revoilà, merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de vous préciser une chose, je suis désolée.

Le mot #valeur! apparaît parce que je saisie une formule de calcul et je désirais que le chiffre 0 s'affiche.
Ma formule de calcul est toute simple Somme. Mais dans les différentes colonnes aucun chiffre n'est saisie (dans l'attente d'être fait).
Il y a parfois le #DIV# qui s'affiche aussi.
Je sais qu'il existe une méthode d'application pour affichage 0, mais ma petite tête me joue des tours.

Donc pour résumer : affichage : #VALEUR! et #DIV# - résultat = 0

Une Excel en détresse.
Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Nathaly ; je sais que tu es nouvelle sur le forum aussi il est trés recommandé de lire la charte de celui-ci : il ne faut pas dédoubler les posts - tant que l'on est dans le même sujet on y reste.
Cela pour une raison simple, suivre les réponses. Nous tenons une database de plus qui nous permet de référencer les réponses et on peut plus suivre - on ne peut pas renvoyer les utilisateurs du forum sur trente six réponses concernant le même fil. Cela devient vite l'anarchie et le pauvre user se décourage devant un tel parcours.

Ceci dit, pour illustrer ta demande du zéro, je t'ai préparé un fichier trés simple à monter avec deux formules dont une déjà donnée dans le précédent post. Tu pourrais aussi le faire avec la formule SI(NB....). Mais regarde déjà si cela répond à ta requête.

Bon week-end
Celeda
 

Pièces jointes

  • Somme_Nat.zip
    4.8 KB · Affichages: 22
N

Nathaly

Guest
Bonsoir,

Je ne sais comment dire mais je me sens vraiment idiote car je vous dérange avec mon problème.
Tout d'abord (après lecture de votre chartre qui est très bien), je vous précise que je travaille sous XP Professionnel version 2002.

J'ai essayé vos solutions et celles-ci ne résoud pas mon problème (peut-être qu'il n'y a pas de réponses) ; alors vous trouverez ci-dessous mes formules de calcul qui affiche #VALEUR!

=SOMME(E15+J15)
=SOMME(F20+F27+F34+F41+F48)


J'en suis vraiment désolée.

Merci beaucoup de votre aide.

Sincèrement
Nathaly
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ou Bonjour Nathaly, le Forum

En lisant ce que tu as écrit, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas regardé le fichier Somme_Nat.zip que Celeda a fait expressément et mis sur ce forum pour toi ... (?)

Car si tu le regardes attentivement, tu as la solution de ce problème !

Exemple, pour avoir un Zéro à la place de #Valeur si dans tes cellules E15 ou J15 tu as autre chose que du Numérique...

=SI(ESTERREUR(E15+J15);0;E15+J15)

Ou alors c'est que tu ne t'expliques pas assez bien et que nous ne comprenons pas ta demande ?

Bonne Nuit
@+Thierry (rédacteur de la Charte ;-))
 
N

Nathaly

Guest
Bonjour,

Je suis vraiment confuse mais effectivement, je pense ne pas être très précise dans mes explications.
Vos solutions fonctionnent parfaitement et MERCI BEAUCOUP.

Mais le petit Hic est que dans mes formules de calcul (ex. cellule F15) une formule est déjà saisie =SI(D15="";"";(D15-C15)) et mes résultats apparaissent en négatifs.
Et en cellule F20 ma formule est =SI((E20>$D$10);E20-$D$10;"- "&TEXTE(ABS(E20-$D$10);"[hh]:mm"))
Donc mon résultat final (Total) apparaît en négatif.

J'espère qu'avec ces explications vous pourriez m'aider.
A bientôt.

PS : Heureusement que vous êtes là, car vos aides sont vraiment très précieuses.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

La formule dont tu parles, en F20 :
=SI((E20>$D$10);E20-$D$10;"- "&TEXTE(ABS(E20-$D$10);"[hh]:mm"))
est calculée pour renvoyer :
1 ) si le résultat E20 - D10 est positif, ce résultat sous forme numérique
2 ) si le résultat E20 - D10 est négatif, ce résultat sous forme de texte

La formule =SOMME(F20+F27+F34+F41+F48)
te renverra "#VALEUR!" si une seule des cellules est du texte

Par contre, la formule =SOMME(F20;F27;F34;F41;F48)
te renverra la somme des valeurs numériques, en laissant tomber les cellules contenant du texte.
et tu ne seras pas plus avancée car tu n'auras que la somme des valeurs positives.

Ce que tu pourrais faire, au lieu de SOMME(etc;etc)
c'est faire une formule identique à celle de F20
=SI((somme_cellules_E>=somme_cellules_D);somme_des_E - somme_des_D;"- "&TEXTE(ABS(somme_des_E - somme_des_D);"[hh]:mm"))

Ce que tu peux faire aussi, c'est joindre un tout petit petit fichier zippé.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Nathaly

Monique, te demandait un fichier compressé, ce que nous appelons zippé, rien à voir avec le lecteur et la disquette Zip de IOMEGA.

Important, remplace les données confidentielles par du n'importe quoi.

Si tu es sur Windows XP, sélectionne ton fichier, fait un clique droit puis envoyer... vers un dossier compressé. Ce sera le fichier compressé que tu devras mettre en pièce jointe. Autrement tu peux télécharger cet utilitaire, à cette adresse Ce lien n'existe plus

Dans le nom du fichier il ne faut pas d'espace, tu peux le remplacer par le caractère _, ni de caractères accentués.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
422
Réponses
6
Affichages
558

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 085
dernier inscrit
ACHIKLLLE