1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Foncion Matricielle

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par GENTILE, 11 Février 2019.

1. GENTILE

GENTILE XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je suis confronté à un problème de taille,

j'ai réussi à établir la formule matricielle suivante : Recherche d'un paramètre avec deux conditions, mais avec un élargissement de mon projet, je dois toujours aller chercher le même paramètre mais une des deux conditions est variable.

Pouriez-vous m'aider svp ?

Voici la formule :

{=SI($B20="";"";INDEX($S$61:$S$5000;EQUIV($B20&$E$21;$G$61:$G$5000&$I$61:$I$5000;0)))}
    $B20 et $E$21 étant des conditions fixes

C'est la cellule en rouge que j'aimerais faire evoluer en :

{=SI($B20="";"";INDEX($S$61:$S$5000;EQUIV($B20&($E$21 OU $E$22);$G$61:$G$5000&$I$61:$I$5000;0)))}

Un grand merci pour votre aide par avance.

2. Chargement...

Discussions similaires - Foncion Matricielle Forum Date
    coloriage de cellule en foncion d'un jour de la semaine Forum Excel 1 Octobre 2014
    modification de la ligne en foncion d'une cellule Forum Excel 30 Juillet 2013
    Foncion BDLIRE Forum Excel 16 Juillet 2013
    foncions Excel nécessaires pour la gestion des ventes Forum Excel 23 Août 2011
    bonjour j'ai un probleme avc la foncion si est ce que qu'un pourrait m'aider merci Forum Excel 28 Avril 2011

3. GENTILE

GENTILE XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Solution trouvée,

Une cellule pour fixer un choix entre E21 et E22. Un SI et le tour et joué :)

Merci

Partager cette page