focus sur ComboBox avec OptionBouton

chatroc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car je voudrai effectuer une petite modification sur un programme de gestion de bibliothèque que j'avais réalisé avec votre aide :
Je voudrai qu'à l'ouverture de mon Userform de gestion des titres et des auteurs mon OptionBouton1(OpB1 : enregistrer un titre) soit coché et que le Focus soit sur ma ComboBox1 (CbB1 :Nom de l'auteur )
Or si j'ouvre l'User sans que OpB1 soit Enabled et que je clique sur OpB1 le focus est effectivement sur ma CbB1
Mais si je mets OpB1 = Enabled , mon User s'ouvre bien avec OpB1 coché et ma liste est bien dans ma CbB1 mais les touches du clavier n'ont pas d'effet sur le défilement de la liste (je n'ai pas le Focus dans la CbB1)
Voici le code que j'essaye de modifier :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

Application.ScreenUpdating = False
Windows("GdA.xls").Activate
Sheets("GdA").Select                     'CbB1.Visible = True: CbB1 = "": CbB1.SetFocus
OpB1 = Enabled
OpB3.Visible = False
OpB3 = Enabled
CbB1.Visible = True
CbB1.SetFocus
CbB2.Visible = True
                                                'OpB1.SetFocus
                                                 'OpB1_Click
End Sub

GdA est un classeur indépendant qui s'ouvre automatiquement avec l'ouverture du programme de gestion

Ci joint mon UserForm pour faciliter la compréhension

Merci à ceux qui voudront m'aider
 

Pièces jointes

  • UserForm2.zip
    3.4 KB · Affichages: 41
  • UserForm2.zip
    3.4 KB · Affichages: 39
  • UserForm2.zip
    3.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

chatroc

XLDnaute Junior
Re : focus sur ComboBox avec OptionBouton

Merci Pierrot 93
J'ai testé ton idée, mais ça ne change rien !
j'ai travaillé beaucoup sur mon problème et essayé pas mal de trucs, mais je cale !
Il faut dire que je suis un novice en VBA et que je ne connais pas un mot d'anglais !

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé