Microsoft 365 Fleurissement.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

A travers ce fichier j'aimerais retranscrire ce que je rentre dans l'onglet Zone de saisie dans les autres onglets fanfelle, chombart , ververt ou plandanjou. Bien sur, les plantes fournis par fanfelle iront ds l onglet fanfelle etc etc.

Par Formule je sais faire mais le soucis si je modifie un élément ds l onglet Zone de saisie, cela modifie les éléments ds les autres onglets également.

Ce que je cherche mais par formule, je pense pas que cela soit réalisable mais par macro si je pense mais je ne connais rien a cela.

Donc voila j'aimerais que quand j 'ai tout rentrer ds zone de saisie cela puisse rester permanent dans les autres onglets et que je puisse effacer les données de l'onglet Zone de Saisie.

Est il possible dans l'onglet saisie de demander a excel de passer à ligne tout en recopiant les formules quand on valide notre saisie.

dans l'onglet zone de saisie, il y a juste le code de la plante à rentrer et toutes les infos de la plante apparaissent.

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fleurissement.xlsx
    25 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir blancolie,

Le fait que toute la liste soit affichée quand B2 et C2 sont vides est normal, c'est lié à la méthode de recherche avec le caractère générique *, ce n'est pas du tout gênant.

Maintenant si l'on veut vider le tableau quand on efface B2 et C2 on utilisera la variable booléenne vide = [B2] & [C2] = "" dans le test :
VB:
If Not vide And LCase(IIf(fournisseur = "", "", tablo(i, 3)) & Chr(1) & tablo(i, 1)) Like critere Then
Voyez ce fichier (4 bis).

A+
 

Pièces jointes

  • Filtrage(4 bis).xlsm
    58.3 KB · Affichages: 9

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonsoir, me revoila (lol), dans le fichier 4(bis), peut on rajouter une colonne se nommant Couleur apres la colonne plante et faudrait la rajouter ds les autres onglets après plantes également et idem ds l'onglet BDD technique. J'ai esssayé de le faire mais cela met en carafe le code.

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
j'ai mis la colonne ds le bdd technique et cela ne marche pas je n'arrive pas avoir la liste de fournisseur
Si vous ne comprenez pas cette modification très simple vous n'arriverez jamais à rien, fichier (5) :
VB:
For i = 2 To UBound(tablo)
    If Not vide And LCase(IIf(fournisseur = "", "", tablo(i, 4)) & Chr(1) & tablo(i, 1)) Like critere Then
        n = n + 1
        resu(n, 1) = tablo(i, 4)
        resu(n, 2) = tablo(i, 1)
        resu(n, 3) = tablo(i, 2)
        resu(n, 4) = tablo(i, 5)
        resu(n, 5) = tablo(i, 6)
    End If
Next
Il faut aussi modifier VLOOKUP dans ThisWorkbook.
 

Pièces jointes

  • Filtrage(5).xlsm
    60.1 KB · Affichages: 6

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour Job et merci. je vais essayer d'adapter ce que vous avez inscrit dans le post 52 ds le fichier post50.

Le problème, actuellement je n'ai pas vraiment beaucoup de temps a consacrer à comprendre le vba et c'est vrai que ce fichier est bien pratique mais il me faut la couleur car cela permettra d'être plus précis.

et ce fichier va me permettre à moi d'être plus rapide c'est pour cela que je cherche à l'avoir plus vite.

alors je vais essayer de l'adapter

merci encore
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Rebonsoir,

Avec le fichier(5) post 50 dans l'onglet recherche et choix peut on rajouter 2 autres possibilités de recherche couleur et type à place aupres de la liste déroulante Fournisseur ? Dans l'onglet paramètre, j'ai crée le contenu de la liste déroulante Couleur et Type.

Est ce possible.

En te remerciant.
 

Pièces jointes

  • Filtrage(5)-1.xlsm
    71.8 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour brancolie,

Désolé mais le filtrage sur 2 critères que je vous ai donné est amplement suffisant.

Tout ce que j'accepte de faire c'est d'ajouter le filtre automatique sur ce fichier (6) :
VB:
.Cells(0).Resize(n + 1, 7).AutoFilter 'applique le filtre automatique
Vous pouvez filtrer le tableau sur la colonne que vous voulez.

A+
 

Pièces jointes

  • Filtrage(6).xlsm
    67.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert