Flèche liste déroulante toujours visible qui ne devrait pas l'être.

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit bug que je n'arrive pas à résoudre, j'ai une petite flèche de menu déroulant qui apparaît en permanence, même si je supprime la validation de donnée "liste". Elle n'est pas tout à fait identique à celle qui apparaît quand je sélectionne la cellule et sa liste est vide. A noter que j'ai 500 cellule avec lise de validation et une garde cette flêche que je n'arrive pas à enlever.

Une idée?

Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Flèche liste déroulante toujours visible qui ne devrait pas l'être.

Bonjour David,

Des idées ... ma foi, oui ... des brouettes d'idées même, si tu veux! Mais alors tu risques aussi de recevoir les idées les moins fondées ou les plus ubuesques (l'intervention des extra-terrestres, par exemple! Ou alors l'existence d'une troisième dimension dans les feuilles de calcul où une perspective temporelle ferait réapparaître des vestiges fantomatiques ... quelqu'un aurait envie que je continue dans cette voie?)

La chose m'est déjà arrivée une fois (en tout cas quelque chose qui y ressemblait, vu d'ici) ... le temps de fermer le fichier et de le rouvrir et la chose avait disparu. Mais on imagine que tu as déjà fermé/rouvert?
Dans quel mode d'affichage travailles-tu? Si tu en changes, tu vois une différence? Et à l'aperçu avant impression?
Il pourrait aussi y avoir une liste déroulante (des contrôles de formulaire ou ActiveX) ... mais tu as déjà fait ce type de vérification? Tu as déjà affiché le volet de sélection?

Comme tu ne dis pas ce que tu as déjà tenté ... on ne sait pas!?

Joindre le fichier (en l'allégeant et "l'anonymisant") ce n'est pas possible?
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Flèche liste déroulante toujours visible qui ne devrait pas l'être.

Bonjour Modeste, le forum,

Merci pour ton retour, j''ai effectivement tester tout ce que tu as dit, j'ai même réussi a un supprimer un, le problème est que je ne sais pas comment je l'ai sélectionné pour le supprimer, ça ressemble à un bouton formulaire ou controle activeX, mais je n'arrive pas à le sélectionner. J'ai allégé la feuille, elle est en picèe jointe. J'avais rien mis de plus pensant que l'un d'entre vous allait me dire, ça m'est arrivé et tu fais..... :D

Merci
 

Pièces jointes

  • bouton.xlsx
    79.9 KB · Affichages: 82
  • bouton.xlsx
    79.9 KB · Affichages: 75

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Flèche liste déroulante toujours visible qui ne devrait pas l'être.

Bonjour,

J'ai testé rapidement ce qui suit:
  • ouvre ton fichier
  • appuie sur Alt+F11
  • double-clique (dans le volet à gauche) sur l'objet Feuil3 et dans la partie à droite, colle ce qui suit:
    VB:
    Sub test()
    For Each sh In Me.Shapes
        sh.Delete
    Next sh
    End Sub
  • place ton curseur n'importe où dans le code
  • appuie sur F5

... ça règle le souci?
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Flèche liste déroulante toujours visible qui ne devrait pas l'être.

Merci Modeste,

ça résout "trop" mon problème, j'ai des vrais bouton de formulaire sur ma feuille.

Je ne comprend pas que je n'arrive pas à le sélectionner, je peux déplacer la cellule de droite et ça emmène le bouton avec, mais je ne peux pas le supprimer.

Je vais quand même garder ta solution, je peux refaire mes 3 boutons formulaire rapidement.

Merci encore.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Flèche liste déroulante toujours visible qui ne devrait pas l'être.

Re,

Tu pouvais aussi (puisque dans ton fichier, les noms des 2 contrôles étaient connus), écrire:
VB:
Sub test2()
For Each sh In Me.Shapes
    If sh.Name = "Drop Down 5" Or sh.Name = "Drop Down 4" Then sh.Delete
Next sh
End Sub

Tu n'effaçais donc que certaines de tes formes.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16