Find date/mois

Cekankonvaou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un souci d'utilisation de Find avec des dates.

Sur une ligne, j'ai rentré les dates (01/01/2019, 01/02/2019, 01/03/2019....) qui sont affichées au format janv.-2019, fév.-2019, mars-2019...etc.

0

Je dois faire une recherche basée sur la date du jour. Malgré mes recherches sur ce sujet, je tourne en rond et n'arrive pas à ma dépatouiller de ce problème.

VB:
col_mois_depart = Sheets(1).Cells.Find(Date, LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole).Column

J'ai essayé de remplacer Date par toutes sortes de choses (conversion en String avec recomposition de la date...), sans succès.

Quelqu'un pourrait il me mettre sur la bonne piste, s'il vous plait?

Merci d'avance
Bertrand
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai un souci d'utilisation de Find avec des dates.

Sur une ligne, j'ai rentré les dates (01/01/2019, 01/02/2019, 01/03/2019....) qui sont affichées au format janv.-2019, fév.-2019, mars-2019...etc.

0

Je dois faire une recherche basée sur la date du jour. Malgré mes recherches sur ce sujet, je tourne en rond et n'arrive pas à ma dépatouiller de ce problème.

VB:
col_mois_depart = Sheets(1).Cells.Find(Date, LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole).Column

J'ai essayé de remplacer Date par toutes sortes de choses (conversion en String avec recomposition de la date...), sans succès.

Quelqu'un pourrait il me mettre sur la bonne piste, s'il vous plait?

Merci d'avance
Bertrand
Bonjour,

Peut-être comme ça
VB:
col_mois_depart = Sheets(1).Cells.Find(Clng(Date), LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole).Column
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cekankonvaou, cathodique, le forum,

La méthode Find ne convient pas, utiliser :
Code:
Dim lig As Long, col_mois_depart As Variant
lig = 1 'à adapter
col_mois_depart = Application.Match(CLng(Date), Sheets(1).Rows(lig))
If IsNumeric(col_mois_depart) Then MsgBox col_mois_depart 'pour tester
Bonne journée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Tout de même avec le format Date utilisé ceci fonctionne :
Code:
col_mois_depart = Sheets(1).Cells.Find(Format(Date, "mmm") & "*" & Format(Date, "yyyy"), LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole).Column
MsgBox col_mois_depart 'pour tester
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
561
Réponses
3
Affichages
830

Statistiques des forums

Discussions
312 034
Messages
2 084 808
Membres
102 674
dernier inscrit
Eloels