XL 2013 Finalisation et archivage Bon de commande

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de vos lumières, je ne suis pas un expert, mais je connais un peu excel, mais là je bloque.
J'ai créé une petite base de donnée, pour créer des bons de commande.

1 feuille Catalogue ,1 feuille client, 1 feuille employé, 1 feuille bon de commande, et 1 feuille archive.

Dans l'idéale, j'aimerais, après avoir créé un bon de commande, de pouvoir en faire un autre, en archivant les précédents sans les effacer, et pouvoir revenir dessus en cas de besoin.

je ne sais pas comment faire, j'ai bien lu différente méthode, mais je bloque. Je pense qu'un usform serait l’idéale, mais je ne maitrise pas assez, j'aimerais un coup demain, qui soit assez simple et implicite.

je vous remercie d'avance.
A bientôt, j’espère.
 

Pièces jointes

  • Bon de commande.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 51

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
après avoir un peu bossé sur mon fichier, voila ce que j'ai réussi a faire. Le fichier est joint. Mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main, non pas me faire le boulot, mais m'aider.

Il me reste encore pas mal de chose a faire, mais je bloque vraiment.
J'aimerais utiliser les boutons que j'ai mis sur mon fichier (archiver, nouvelle commande, enregistrer en pdf, ancienne commande.
Concernant l'archivage, j'ai fait une feuille d'archive, avec a chaque colonne un intitulé de ce que je souhaite archiver.
Et attribuer à chaque commande un numéro unique à chaque commande.

Dans l'attente d'un coup de main, je continu a m'arracher les cheveux, pour finaliser mon projet.

A +
 

Pièces jointes

  • Bon de commande.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 47

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour Antony,

Voici une première ébauche.

Tu peux essayer ton bouton archive (le problème auquel on fait face, c'est que l'on archive dans une seule ligne mais tu peux avoir plusieurs lignes de (Cde VL, Description, Colissage, Nb de pièce).

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Antony.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 59

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Denis,
Merci du coup de main. je viens d'essayer le bouton archive.
Ça fonctionne et en plus ça passe directement sur une nouvelle feuille de commande vierge. En ce qui concerne l'archivage des produits, si l'archive des différents produit ce fait sur plusieurs lignes, ce n'est pas grave, je me doutais qu'il y aurais un souci à ce niveau. Tant que sur les lignes de produits d'une même commande correspondent au même client et numéro, cela me convient.
Merci également pour l'ajout du numéro de fiche accord. Si je peux me permettre de vous demander s'il est possible d'ajouter du texte devant le N°, de me dire la marche a suivre SVP.
J'ai vu la formule pour le nombre de jours, je la connaissais, mais je ne l'avait pas mise, car cela n’était pas ma priorité. Merci à vous de l'avoir constaté.
pour le bouton Enregistrer en PDF, comment faire?

En tout cas, je suis content que mon projet avance. Merci beaucoup.
A +
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour Antony,

J'ai peaufiner un peu le fichier, malheureusement je connais très peu les macros(je ne connais pas de codes, j'enregistre seulement).

Tu vas voir lorsque tu archives, toutes les lignes de produits se copient, même les vides. Je ne sais pas comment copier seulement les lignes où il y a des données car ce n'est jamais pareil. Au pire. tu peux les supprimer après l'archivage.

@+

Denis
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Rebonjour ,

Pour ce qui est du texte que tu veux ajouter au numéro, tu te places sur la cellule , tu cliques droit, format de cellule, personnalisée, puis tu tapes entre guillemets le texte que tu veux exemple:

"Numéro "0000 (les 0 donnent le nombre de chiffres que tu veux voir)

Enfin. pour enregistrer en pdf, avec enregistrer sous, tu changes seulement le type pour pdf, mais si c'est moi qui enregistre une macro pour l'associer au bouton, je dois dire le nom et l'endroit où je veux l'enregistrer.

Alors @+

Denis
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Denis.
Merci pour cette réponse. J'ai mis le texte que je souhaitais dans le numéro de fiche. Ok ça fonctionne.
En ce qui concerne l'archivage des produits comment faire? Si je pouvais avoir la marche a suivre que j'essaie de le faire moi même ...
Et pour rééditer une commande archiver, afin de la modifié, je ne sais pas comment faire...
Merci d'avance pour le coup de main.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Re,
Merci, je n'avais pas vu le fichier sur le second message ... Ce que tu as fais est super ... ça me conviens super, l'important pour moi est d'avoir vu sur l'archive que je puisse faire des recherches, sur les commandes passées. Par contre, est ce possible de ré incrémenter une commande archivé dans la feuille de bon de commande pour la modifié ?
 

Discussions similaires