XL 2010 Finalisation d'une formule (Résolu)

Phil du 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaille sur un tableau qui doit servir à remplir un formulaire pour mon bureau.
J'ai suivi un tuto, je crois, croyais, l'avoir compris mais en appliquant la dernière étape rien ne fonctionne!
Un p'tit coup de main svp.
Je dois copier la formule qui dans la barre de formule, mais quand je le fais il n'y a plus d'affichage dans "Evènement" et plus rien ne fonctionne.
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Erreur.png
    Erreur.png
    134 KB · Affichages: 24
  • Essai.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 15

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il va falloir etre plus explicite. parce que la.. c'est le flou total...

1) quelle formule? celle en K7 ?
2) qu'est elle censée calculer??
3) quel rapport avec la feuille Evenements??
sur cette feuille, je ne vois qu'un combobox lié à la cellule C5
et c'est tout
une macro liée à un bouton qui fait... euh. je sais pas puisqu il n'y a aucune donnée à copier ..?
 

Phil du 14

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
C'est bien la formule en K7 qui doit remplacer "=donnéesNoms!$a$2:$a$116" pour que lorsque on fait une recherche dans la combobox apparaissent seulement les noms qui contiennent la série de lettres tapées (Ex: AKN -> AKNIN / AKNIN Laurent / AKNIN Louis).
Sur "DonnéesNoms" on doit avoir les 3 AKNIN de I2 à I4 / 1 en G22-23-24 / 1-2-3 en H22-H23-H24.
La feuille "Evenements" est celle que je remplirai au fur et à mesure, la feuille "DonnéesNoms" est la base.
La combobox est censée remplir la case C3, on complète avec date / heure et évènement et le bouton créer une ligne en descendant la ligne remplie en 4 pour un nouvel évènement avec la saisie qui est toujours liée à C3.
Malheureusement la saisie ds la combobox est liée à C5
BREF
 

Pièces jointes

  • Essai-Forum.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Bon. j'ai toujours pas compris ce qu'est censé faire ta formule ..
en attendant plus d'explications:
1) j'ai donné un nom à ta table de Données "TabData"
2) le combobox est rempli avec les NOMS de tabdata SANS doublon
3) quand tu sélectionnes un nom dans le combo, il est mis en C3
4) quand tu cliques sur nouvel évènement, la ligne 3 est déplacée vers le bas
==> tu peux donc selectionner un nouveau nom qui sera mis en ligne 3 à son tour

pour la formule
en sélectionnant ADAM
la colonne I du tableau te remonte bien DEUX noms qui contiennent ADAM
la formule.. tu veux voir quoi comme résultat?? pour en faire quoi?
 

Pièces jointes

  • Essai-Forum.xlsm
    39.6 KB · Affichages: 11

Phil du 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
le tuto que j'ai suivi devait m'afficher sous la combobox les noms correspondant aux lettres saisies "à la manière d'un moteur de recherche" jusqu’à ce que je puisse sélectionner le nom recherché.
La dernière étap consistait à remplacer "Noms=DonnéesNoms!$A$2:$A$116" par "Noms=DonnéesNoms!$I$2:INDEX(DonnéesNoms!$I$2;DonnéesNoms!$I$116;MAX(DonnéesNoms!$H$2:$H$116);1)" dans le "Gestionnaire de noms"
Je joint un fichier avec le résultat attendu et la vidéo dont je me suis servi "excel saisie semi automatique à partir d'une liste comme dans google"
Exemple saisie.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390