Finalisation d'un projet.

Gilles66300

XLDnaute Junior
Bonjour. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à finir le projet que j'ai commençé grâce à un fichier récupéré sur le site. Il y a quelques erreurs que j'aimerais modifier. Effectivement lorsqu'on ouvre ce fichier et que l'on clique sur consulter une fiche, le titre de la recette ne change pas quand on change de recette, dans catégories, lorsqu'on a rajouté des recettes elles apparaissent autant de fois que l'on en a rajouté et enfin je ne trouve pas le formulaire consultation d'une fiche recette afin de le modifier. Merci encore pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement. Gilles.:confused::confused::confused:
 

Pièces jointes

  • recettes.xls
    88 KB · Affichages: 131

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Regarde bien la séquence dans le poste # 88

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
12
13

Ce n'est pas tout à fait ce que tu as dans ton code.
Remarque qu'il n'y a pas de numéro 11 ... c'est la colonne qui était prévue pour des photos.

Bon sommeil...

Jecherche
 

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Regarde bien la séquence dans le poste # 88

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
12
13

Ce n'est pas tout à fait ce que tu as dans ton code.
Remarque qu'il n'y a pas de numéro 11 ... c'est la colonne qui était prévue pour des photos.

Bon sommeil...

Jecherche

Bonjour JeCherche.

Voir fichier joint.

Dans recettes, colonne A prend la valeur colonne B etc...
colonne C ligne 22 petit triangle vert
idem B23

Quand on rentre une nouvelle recette elle s'affiche à la place de la dernière recette rentrée

Bouton sauvegarde (pas encore mise en page) comment je peux sauver tout mon répertoire?

Lors de la fermeture message ""un fichier nommé etc....""" si clic sur non = erreur 1004

En ce qui concerne la séquence décrite plus haut je ne comprend rien je suis désolé.

Merci pour ton aide. :cool::D
 

Pièces jointes

  • recettes11-6.zip
    215.8 KB · Affichages: 89

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

C'est corrigé dans Ajout ... maintenant, les items se placent dans les bonnes colonnes et une ligne en dessous.

Pour la sauvegarde, je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas d'intégrer cela aux macros.
Je parlais de faire des sauvegardes régulières de tous les documents importants, soient manuellement ou à l'aide de logiciels de sauvegardes tel : Cobian backup Cobian's site

J'ai désactivé le code buggé à la fermeture du classeur.
Pour le réactiver, il faut simplement enlever l'apostrophe au début de la ligne.
Remarque que tu peux continuer dans cette vaine. Mais, sur ce bout-là, je ne touche pas ... trop sensible.


Jecherche
 

Pièces jointes

  • recettes11-6.xlsm
    141.4 KB · Affichages: 122

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Re Jecherche. C'est effectivement corrigé dans l'ajout c'est nickel encore une fois. Oui je fais des sauvegardes régulières manuellement.
En fait ce que je voudrais faire c'est un bouton de sauvegarde qui me copierais tout le dossier cuisine sur un autre disque et un mac réseau ainsi que sur un DDE. Pour le moment il ne me fait la sauvegarde que du projet exel. :confused::rolleyes::eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo