Finalisation d'un projet.

Gilles66300

XLDnaute Junior
Bonjour. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à finir le projet que j'ai commençé grâce à un fichier récupéré sur le site. Il y a quelques erreurs que j'aimerais modifier. Effectivement lorsqu'on ouvre ce fichier et que l'on clique sur consulter une fiche, le titre de la recette ne change pas quand on change de recette, dans catégories, lorsqu'on a rajouté des recettes elles apparaissent autant de fois que l'on en a rajouté et enfin je ne trouve pas le formulaire consultation d'une fiche recette afin de le modifier. Merci encore pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement. Gilles.:confused::confused::confused:
 

Pièces jointes

  • recettes.xls
    88 KB · Affichages: 131

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Je me suis aperçu qu'il y avait des noms définis. Du coup j'ai procédé autrement pour la combobox boissons. Jecherche a résolu le problème mais je poste quand même ce que j'ai fait.

Attention, toutefois, j'ai modifié la formule pour le nom Boissons dans le gestionnaire de noms.

A+
 

Pièces jointes

  • recettes11-2 v2.xlsm
    72.2 KB · Affichages: 99

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Une petite coquille dans le code de l'impression ... un ws manquant au début d'une ligne.
Aussi, j'ai mis en commentaire la ligne de l'image ... de tout façon, elle ne s'imprime pas ... à moins que cela soit désiré ... de là, il faudra regarder...
Pour la suppression d'une recette ce ne devrait pas être compliqué ... je regarde sous peu.


Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Dans la dernière version de Shakki, à la fin de la macro "Sub CboSuppr_Click", juste avant "End Sub", si on ajoute "cboCategorie_Click", cela va rafraîchir la "lstRecette", ainsi la recette supprimée disparaîtra de la liste. :cool:

Le projet avance passablement.


Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Toujours dans la dernière version de Shakki, encore dans la macro "Sub CboSuppr_Click", la feuille sur laquelle travailler n'est pas identifiée. Ce serait bon de le faire d'une façon quelconque pour éviter à l'usager de devoir sélectionner la feuille à l'avance.
Comme il n'y a que deux endroits ... on peut ajouter : "Worksheets("recettes")." devant les deux "Range("
Ainsi, peu importe la feuille sélectionnée au moment de la suppression de la recette.

Espérant le tout conforme...

Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible ... prends comme exemple, l'image de la recette avant le passage du dégustateur :p
Il s'agit d'enlever les label et d'ajouter des objets "image" à partir de la "Boîte à outils".
Dans les propriétés des objets "image" à "PictureSizeMode" choisit "1 - FrmPictureSizeModeStretch" ... ainsi l'image se dimensionne à la taille de l'objet image.
Puis un peu de code à la fin de "Private Sub Userform_activate"
Code:
  chemin = ActiveWorkbook.Path
  monfich = chemin & "\" & Ws.Cells(lig, 2).Value & ".jpg"
  monfich2 = chemin & "\" & "Sablier.jpg"
  monfich3 = chemin & "\" & "Chrono.jpg"
  
  Me.Image1.Picture = Nothing
  Me.Image2.Picture = Nothing
  Me.Image3.Picture = Nothing
 
   On Error Resume Next
   Me.Image1.Picture = LoadPicture(monfich)
   Me.Image2.Picture = LoadPicture(monfich2)
   Me.Image3.Picture = LoadPicture(monfich3)

Tu te choisis des images ... libre de droit ... tant que faire se peut.
Placer les images "Sablier.jpg" et "Chrono.jpg" dans le même dossier que le chiffrier comme les images des recettes secrètes ... :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214