Finalisation d'un projet.

Gilles66300

XLDnaute Junior
Bonjour. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à finir le projet que j'ai commençé grâce à un fichier récupéré sur le site. Il y a quelques erreurs que j'aimerais modifier. Effectivement lorsqu'on ouvre ce fichier et que l'on clique sur consulter une fiche, le titre de la recette ne change pas quand on change de recette, dans catégories, lorsqu'on a rajouté des recettes elles apparaissent autant de fois que l'on en a rajouté et enfin je ne trouve pas le formulaire consultation d'une fiche recette afin de le modifier. Merci encore pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement. Gilles.:confused::confused::confused:
 

Pièces jointes

  • recettes.xls
    88 KB · Affichages: 131

capc93

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

il faut ajouter ce bout de code
chemin = ActiveWorkbook.Path
monfich = chemin & "/" & Cells(lig, 11).Value
On Error Resume Next
frmRecette.Image1.Picture = LoadPicture(monfich)
On Error GoTo 0

dans la Private Sub lstRecette_Click()
Apres la ligne
Label11.Caption = lstRecette
et avant le exit sub.

Et j'aurais supprimé ce bout de code là aussi

Private Sub UserForm_Click()

Image1.Picture = LoadPicture("c:\recette.jpg")

End Sub
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour Gilles66300,

Comme tu nous donnes faim, pour ne pas céder à la tentation d'aller grignoter, je me suis occupé l'esprit à tricoter une version de ton chiffrier.

Décompresse le fichier joint et teste cela.

Pour l'instant, le nom de l'image est lu dans la colonne 2, soit le nom de la recette. Si l'image n'existe pas ou n'a pas le nom exact de la recette ou encore si sa taille est trop grande, la case image restera vide.

Espérant que ceci puisse te plaire ...


Jecherche
 
Dernière modification par un modérateur:

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour à tous.
J'essaye de peaufiner un peu ce à quoi je veux arriver.
J'ai rajouté une fiche classement ainsi que 2 éléments dans le formulaire car je classe mes recettes papiers dans un classeur avec comme classement le N° d'intercalaire suivi du N° de recette ce qui donne par exemple 6/2 pour la soupe chinoise. ET bien je n'arrive pas à faire.. Quelqu'un de sympa pourrait me regarder ça? Merci
 

Pièces jointes

  • recettes1.xls
    122.5 KB · Affichages: 48

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Pour "attacher" à la recette ce genre d'information, reprenant l'exemple "6/2 pour la soupe chinoise", quelle colonne veux-tu utiliser dans la feuille recette ? ... K et L ... L et M.

Car, si on fonctionne ainsi, tu pourrais trier la feuille "recette" et tout les liens suivraient.


Jecherche
 

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Bonsoir je cherche c'est l'objet de mon actuel message. Je viens de m'en apercevoir. Je viens également de constater que lorsque je veux imprimer une recette dans la partie ingrédients ce sont toujours ceux de la "fiche recette" qui sortent.
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Autre interrogation, pour "N° d'intercalaire suivi du N° de recette" pourquoi un textbox et un combobox ? Est-ce que tu pensait sélectionner une recette via ces deux cases ?

De plus, tant qu'à faire tourner la sauce ... le formulaire servira-t-il à modifier les recettes ??


Je cherche
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa