Finalisation d'un projet.

Gilles66300

XLDnaute Junior
Bonjour. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à finir le projet que j'ai commençé grâce à un fichier récupéré sur le site. Il y a quelques erreurs que j'aimerais modifier. Effectivement lorsqu'on ouvre ce fichier et que l'on clique sur consulter une fiche, le titre de la recette ne change pas quand on change de recette, dans catégories, lorsqu'on a rajouté des recettes elles apparaissent autant de fois que l'on en a rajouté et enfin je ne trouve pas le formulaire consultation d'une fiche recette afin de le modifier. Merci encore pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement. Gilles.:confused::confused::confused:
 

Pièces jointes

  • recettes.xls
    88 KB · Affichages: 131

capc93

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Pour le nom de la recette c'est facile il suffit de rajouter la ligne en gras.
Private Sub lstRecette_Click()
With Sheets("recettes")
i = 2
debut:
If .Cells(i, 2) = lstRecette Then
lblNbPers = .Cells(i, 3)
lblPrep = .Cells(i, 4)
lblCuisson = .Cells(i, 5)
lblRepos = .Cells(i, 6)
txtIngredient = .Cells(i, 7)
txtRecette = .Cells(i, 8)
txtAcc = .Cells(i, 9)
txtVin = .Cells(i, 10)
Label11.Caption = .Cells(i, 2)
Exit Sub
Else
i = i + 1
GoTo debut
End If
End With
End Sub

Pour la catégories c'est normal qu'elles s'additionnent avec le code actuel: je cherche

Il n'y a pas de formulaire pour modifier la recette dans ce fichier. Actuellement, la seule façon de les modifier est de mettre à jour la cellule excel concernée.
 

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour Capc93 et merci pour ta réponse.
Le hic c'est que je n'arrive pas a faire apparaitre les lignes de code. Je débute je suis désolé.
Par contre si tu me dit comment on a accès à ces lignes je peux les modifier avec ton exemple.
Merci.
 

capc93

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Pour modifier le code dans excel 2013 il faut
cliquer dans fichier/options/Personnaliser le ruban puis dans le pavé le plus à droite droite cocher développeur.

Après ça quand on est dans un ficher, un nouvel item DEVELOPPEUR a fait son apparition dans les différentes catégories en haut après AFFICHAGE normalement.

Pour modifier le code, à partir de l'onglet DEVELOPPEUR cliquer sur Visual basic.
Capture.PNG chercher le frmrecette et cliquer sur affichage code ou appuyer sur F7.

Il faut également modifier les parties de codes en gras du code suivant (ça réglè le problème rencontré dans les catégories)
Private Sub UserForm_Activate()
Sheets("donnees").Activate

derlig = Range("a65530").End(xlUp).Row
For i = 2 To derlig
frmRecette.cboCategorie.AddItem Cells(i, 1).Value
Next

Sheets("recettes").Activate
derlig = Range("a65530").End(xlUp).Row


lig = ActiveCell.Row
If lig < 2 Or lig > derlig Then lig = derlig
frmRecette.Lblligne.Caption = lig
Label11.Caption = Cells(lig, 2).Value
frmRecette.cboCategorie.Value = Cells(lig, 1).Value
frmRecette.lblNbPers.Caption = Cells(lig, 3).Value
frmRecette.lblPrep.Caption = Cells(lig, 4).Value
frmRecette.lblCuisson.Caption = Cells(lig, 5).Value
frmRecette.lblRepos.Caption = Cells(lig, 6).Value
frmRecette.txtAcc.Value = Cells(lig, 9).Value
frmRecette.txtVin.Value = Cells(lig, 10).Value
frmRecette.txtIngredient.Value = Cells(lig, 7).Value
frmRecette.txtRecette.Value = Cells(lig, 8).Value
chemin = ActiveWorkbook.Path
monfich = chemin & "/" & Cells(lig, 11).Value
On Error Resume Next
frmRecette.Image1.Picture = LoadPicture(monfich)
On Error GoTo 0
End Sub
 

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Re bonjour Capc93. J'ai fait la manip ça fonctionne à merveille. Merci beaucoup. Par contre pour le titre de la recette qui ne change pas quand on change de recette je sais pas comment faire non plus. Merci encore à toi pour ta gentillesse.
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Finalisation d'un projet.

Bonjour,

Voici la correction du combobox "Catégorie" sans doublon.

Il ne reste que la modification de la recette. Mais ce matin ... pas le temps ... désolé.


Jecherche
 
Dernière modification par un modérateur:

capc93

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Re bonjour Capc93. J'ai fait la manip ça fonctionne à merveille. Merci beaucoup. Par contre pour le titre de la recette qui ne change pas quand on change de recette je sais pas comment faire non plus. Merci encore à toi pour ta gentillesse.
pour le nom de la recette il faut modifier le code comme indiqué dans ma 1ère réponse au niveau de Private Sub lstRecette_Click()
 

capc93

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Pour l'image j'ai vu dans le code que c'était prévu. il suffit de rajouter le nom du fichier image (exemple "recette1.jpg") en colonne K
Attention, le fichier image doit être dans le mème répertoire que le classeur de recettes.
 

Gilles66300

XLDnaute Junior
Re : Finalisation d'un projet.

Re Capc93. J'ai fait comme tu dis mais le problème c'est qu'il y a la même image pour toutes les recettes. Je te joint mon fichier pour que tu puises regarder d'ou vint l'erreur. Merci.
 

Pièces jointes

  • recettes.xls
    103.5 KB · Affichages: 113

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo