finalisation d'un planning

robich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je viens vers vous afin de vous demander de l'aide afin de finaliser mon planning, je souhaiterai décaler les cellules au même temps quand choisi le mois, je m'explique
je voulez une fois qu'en choisi un mois quelconque des cellules sa décale automatiquement (partie jaune) vers la gauche il s'arrête au 1 du mois choisi avec les dates des mois, je vous joint l'image pour mieux comprendre :

Capture.jpg


Capture.PNG1.jpg



merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    61.6 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : finalisation d'un planning

Bonjour robich,

La formulation de ta demande est un peu "heurtée", mais si -en plus- on a que deux images à "se mettre sous la dent", ça va devenir plus que compliqué!

Quel système as-tu utilisé jusque là pour afficher des dates différentes, en fonction du mois sélectionné? Puisque dans les deux cas, la première date du mois sélectionné apparaît en D4 (ou E4!?) ... qu'est-ce qu'il faudrait "décaler"?
On ne peut te proposer de solution sans savoir comment tu t'y es pris :confused:
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : finalisation d'un planning

bonjour modeste,

merci pour ta réponse et je suis désolé de mal informer ma demande avec plus de détails, me voilà il y'a une formule dans la cellule D4
DATE(AC1;E1;1)-JOURSEM(DATE(AC1;E1;1);2)+1
, a^prés une deuxième dans la cellule A1
MAJUSCULE(CHOISIR(E1;"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre"))
, une fois je change les mois ou l'année les date change dans la cellule D4 voilà par exemple si je souhaite voir mois de décembre je choisi le mois sa change la date au même temps je souhaite que la cellule en jaune ce place au dessous les dates avec le nom qui correspondant

j’espère je suis un peu plus clair

merci encore
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : finalisation d'un planning

Re-bonjour robich,
Bonjour fenec,

Quelque chose m'échappe sans doute dans l'utilisation qui sera faite du planning:
tu as recopié les formules dont tu parlais jusqu'en colonne NM pour "couvrir" l'équivalent d'une année (environ), je suppose? J'en déduis que tu vas saisir des valeurs dans la partie du planning de la ligne 6 à la ligne 300 (puisque des MFC sont définies sur cette plage).

Mon interrogation est la suivante: imaginons que tu indiques une valeur en F9. Si au moment où tu encodes cette valeur, c'est le mois de février qui est affiché et que tu changes le mois ensuite ... ta valeur figure toujours en F9 ... mais la date n'est plus la même!? C'est normal :confused:
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : finalisation d'un planning

merci modeste pour ta réponse,

ta raison sur tous tes remarques, ce planning j'avais réaliser avec de l'aide, c'étais un planning mensuel, malheureusement j'avais découvert à la fin du réalisation de cette projet, que une fois que j' indiques une valeur à une cellule et je change le mois elle s'efface automatiquement, alors ce que je voulais si je souhaiter consulter les absences des mois avant sont accessible!! c'est pour j'ai redémarrer ce projet en planning annuel pour remédier ce problème!!
est ce que ta des aidées?

merci
cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet