Filtres élaborés

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un souci avec un filtre élaboré multi-critères.
Et accessoirement avec un format date que vous verrez en ouvrant le fichier joint.

Merci par avance de votre aide,

Bonne journée,

CAP [file name=exemple_filtre.zip size=5078]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_filtre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_filtre.zip
    5 KB · Affichages: 21
  • exemple_filtre.zip
    5 KB · Affichages: 21
  • exemple_filtre.zip
    5 KB · Affichages: 23

CAP

XLDnaute Occasionnel
J'ai oublié tout de même de préciser le but :
Soit une date 1 et une date 2.
Le but est de filtrer une liste avec des dates , date-début ('Du') et date-fin ('Au') tel que on retienne les lignes qui ont une date-début comprise entre date 1 et date 2 OU ALORS celles qui ont une date-fin entre la date 1 et date 2.
En espérant avoir été plus clair,

Merci,
 

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bon, j'ai finalement trouvé en cherchant. J'attache en pièce jointe le résultat pour ceux que ça intéresserait.

Il faut juste se rappeler que une formule de critère de filtre élaboré se doit d'avoir pour réponse VRAI ou FAUX. Et que les noms des champs doivent être différents.

En espérant que l'exemple aide à comprendre,

Bonne soirée tout le monde,

CAP [file name=exemple_filtre_20060214182842.zip size=3012]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_filtre_20060214182842.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_filtre_20060214182842.zip
    2.9 KB · Affichages: 35

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous deux,

Merci GD pour ta remarque, il y a effectivement un problème, je suis passé un peu vite dans la vérification ...
TATA doit bien être retenu, ce qui est le cas avec le filtre élaboré
En revanche LOLO qui doit l'être aussi (sa date2 est bien comprise dans l'intervalle) ne l'est pas ; j'ai oublié de traiter le cas où l'intervalle cherché était inclus totalement dans les dates 1 et 2 !
Il faut donc que je rajoute une condition ...
Je vois ça tout à l'heure et je reviens vers vous.

Patrick, en utilisant les mêmes critères que sur mon fichier, t'en as que 2 qui ressortent ?

Bonne journée et bon courage,
 

CAP

XLDnaute Occasionnel
Pardon, il y a une contradiction dans mon message ; la date2 de LOLO n'est pas dans l'intervalle, en fait on a bien
date1 borne sup de l'intervalle

L'intersection est donc bien égale à l'intervalle donc LOLO doit être pris en compte.

Désolé pour l'erreur,

A plus tard,
 

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bon, puisque ça ne marche pas, voici la modification apportée : (sur la base du premier fichier que j'ai envoyé)

Rajouter en D33 : =B34=$B$3

Les deux conditions doivent être vérifiées, il faut donc les mettre sur la même ligne.

Et donc dans le filtre élaboré, mettre à jour la plage de critères en prenant cette fois :
Range(D31:E33)

@+

CAP
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Oui, je confirme , 2 personnes seulement sauf erreur.
Je joins le fichier avec mes critères, MFC et extraction en vert.

Patrick [file name=exemple_filtreCAP_Patrick.zip size=3349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_filtreCAP_Patrick.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_filtreCAP_Patrick.zip
    3.3 KB · Affichages: 31

CAP

XLDnaute Occasionnel
C'est normal ; les deux personnes retenues sont celles répondant à 1 seul critère à savoir que les dates 1 et date 2 soient à l'intérieur de l'intervalle de référence. Mais il y a les autres cas à prendre en compte, comme indiqué dans les messages précédents.

Vois-tu ce que je veux dire ?

CAP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400