Microsoft 365 Filtrer un tableau à partir d'une cellule/liste déroulante exterieur

Asevea

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sans sucés, je fais appel à la communauté excel :

J'aimerais filtrer un tableau/retro planning à partir d'une liste déroulante extérieure :

Si je sélectionne le marché x, seules les taches de ce marché seront filtrées dans le tableau.

Auriez-vous une idée sur la façon de faire ?

Merci,

Bonne journée,
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sans sucés, je fais appel à la communauté excel :

J'aimerais filtrer un tableau/retro planning à partir d'une liste déroulante extérieure :

Si je sélectionne le marché x, seules les taches de ce marché seront filtrées dans le tableau.

Auriez-vous une idée sur la façon de faire ?

Merci,

Bonne journée,
Bonjour,

Mais bien sûr, par contre cela te fera deux tableaux, le tableau source et le tableau filtré, pour ce faire, admettons que ta liste déroulante est en A1, voici ce qu'il faut faire :

VB:
=FILTRE(Ton tableau;Ta colonne à filtrer = A1)

La formule est matricielle, donc il suffit de la placer à l'endroit où tu veux le tableau filtré et il apparaitra entièrement.

Le mieux serait que tu nous montres le fichier.

@+
 

Asevea

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mais bien sûr, par contre cela te fera deux tableaux, le tableau source et le tableau filtré, pour ce faire, admettons que ta liste déroulante est en A1, voici ce qu'il faut faire :

VB:
=FILTRE(Ton tableau;Ta colonne à filtrer = A1)

La formule est matricielle, donc il suffit de la placer à l'endroit où tu veux le tableau filtré et il apparaitra entièrement.

Le mieux serait que tu nous montres le fichier.

@+
Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Voici le fichier.

Je tente avec la formule, en espérant que ca marche... :)

Merci,
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Mieux vaut créer un nouveau fil avec comme titre genre "Afficher cellule selon liste déroulant VBA" quelque chose du genre. Ou tu attends que quelqu'un tombe sur ce fil avec une solution.

Du moins, j'en suis incapable, je te souhaite bonne chance et désolé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 285
Membres
102 850
dernier inscrit
iqi