Filtrer/Trier par couleur

Manoune

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

j'ai un planning avec différentes couleurs de cellules. J'essaie de trier/filtrer (je ne sais plus quel est le bon terme) par couleur de cellule mais je me perds dans les formules et je n'arrive à rien. J'ai déjà cherché sur le forum mais aucune de mes manipulations ne donne de résultat.

Ce que j'aimerais, c'est garder mon planning complet sur la feuille 1 et avoir sur une autre feuille les données (filtrée/triées) correspondant à la couleur choisie ; et si possible que les mois et semaines apparaissent également.

Je joins mon document.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Classeuressai.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 73
  • Classeuressai.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 68

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer/Trier par couleur

Bonjour,
sur le principe le plus simple est de transformer la plage en table Excel et de filtrer sur la couleur choisie.
Sinon, un essai pour voir avec une fonction personnalisée, une plage de couleurs et une procédure événementielle.
A+
 

Pièces jointes

  • Filtre_couleur.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 45

Manoune

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer/Trier par couleur

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses !

@Victor21 : je pense que les contenus n'ont aucune influence.

@Modeste geedee : merci mais je ne comprends pas trop.

@BOISGONTIER : c'est ce que j'avais en tête mais je n'ai pas réussi à le faire.

@david84 : c'est super ça, je ne connaissais pas. Je vais essayer !!
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer/Trier par couleur

Bonjour,
@david84 : c'est super ça, je ne connaissais pas. Je vais essayer !!
C'est juste l'idée. Après, en passant par une Sub au lieu d'une fonction on peut simplifier en ne gardant que la plage des couleurs.
Mais ne serait-il pas plus simple de transformer ta plage en table Excel et de filtrer sur la couleur choisie ?
A+
 

Pièces jointes

  • Filtre_couleur _v2.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 43

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Filtrer/Trier par couleur

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'entrer dans votre fil car j'ai un souci qui me semble coïncider avec le sujet en traitement.

Voici mon problème :
J'ai un gros classeur de travail. Dans ce classeur j'ai une feuille qui dans le fichier original contient 80 colonnes actives sur environ plus de 1000 lignes.

Je travaille dans la prise de rendez-vous et mon souci est de classer mes rendez-vous en automatique en fonction de la date de confirmation (j-1)

L'idéal, serait un tri automatique selon couleur choisie car il peut y avoir d'autres "à traiter" en plus des dates de confirmations.

J'ai recherché, tenté un tas de trucs (MFC, codes qui me semblaient adaptables) mais je n'ai pas trouvé.

Pourriez-vous m'aider ?

Bien sûr, je joins un fichier test.

S'il vous semble que ce serait mieux d'ouvrir un autre fil, merci de me le dire.

Je vous remercie de votre aide.
Vous souhaitant une très bonne année 2016,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • test tri sur couleurs.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33