Filtrer TCD en fonction de validations de données depuis un bouton

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois pouvoir filtrer plusieurs TCD à l'aide d'un bouton qui doit reprendre les valeurs de certaines cellules remplies. Je m'explique :
1 Je fais mes choix de filtre avec les cellules B3, B4 et B7 (la cellule B6 sert de juste de filtre pour la cellule B7). Chaque cellule est une liste déroulante indexées dans l'onglet "Références".

2 Je clic ensuite sur le bouton "Appliquer" pour appliquer les choix aux filtres des TCD :
- La cellule B3 agit sur le filtre "Mois"
- La cellule B4 agit sur le filtre "Niveau"
- La cellule B7 agit sur le filtre "Agence"

La macro actuellement utilisée fonctionne sauf pour le filtre "Mois"... Les TCD ne remontent pas les bonnes valeurs par rapport à l'onglet "Synthèse" : les valeurs ne changent même pas en fonction du mois...

Je pense qu'il s'agit d'un problème de format mais j'ai essayé plusieurs modifications sans effet.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Reporting Test.xlsm
    181.5 KB · Affichages: 12

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut JESUSTHEROCKSTAR,
C'est encore moi (Lolote83).
Ton histoire de date m'a perturbé durant tout le week-end. N'ayant pas d e solution directe, j'ai rajouté deux colonnes (B et C) dans l'onglet Synthèse (qui calcule le mois et l'année). Cela rajoute donc la possibilité de choisir pour le TCD et de fait, ne plus avoir de problème de format ou autre.
Voici donc la version2.
Cela n'enlève pas la problématique initiale que je ne comprends toujours pas mais cela aura tout de même un résultat plus correct.
Je suis tout de même de près les éventuelles autres réponses.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JESUSTHEROCKSTAR - Reporting TCD (V2).xlsm
    197.8 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
290
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa