Filtrer Tcd d'après une plage de cellule

Galaktus

XLDnaute Nouveau
Bien le bonsoir le forum :)

Je viens vers vous avec un nouveau petit problème

J'ai un fichier avec un TCD qui filtre énormement de donnée, j'aimerais qu'il puisse me filtrer au besoin uniquement des données indiqué sur une plage de cellule

En fait sur l'onglet qui contient mon TCD j'aimerais y mettre deux boutons de commande, un bouton pour filtrer le tableau d'après ma plage de données, l'autre pour revenir au tableau de départ

Je joins un fichier ou j'ai oté les données confidentielles ca sera plus clair

- Dans l'onglet "données outillage" , sur la plage "B2:C10 se trouve la plage de données que j'aimerais utilisé
- Dans l'onglet "TCD", à coté du tableau que j'aimerais filtrer se trouve deux boutons pour filtrer ou revenir au tableau de départ

En esperant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite en attendant une bonne soirée

Galaktus
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Code VBA protégé par mot de passe ! Pas que ça à faire de le casser. Tableau source avec des lignes masquées, pourquoi ? En tout état de cause, la source devrait être un tableau structuré au sens Excel.
Enfin, qu'est ce qui permet de dire ce qu'est le "montage en production" ?
 

Galaktus

XLDnaute Nouveau
Bonsoir gardien de phare, tte mes excuses oui j'ai oublié d'enlever le mot de passe, erreur corrigé
J'ai des lignes masquées tout simplement car j'ai données que j'ai réinjecter dans ce nouveau tableau pour avoir un cumul entre l'ancien et le nouveau
Les données contenue dans "données outillage sont cherchés avec des formules a partir d'un autre tableau et mis a jour regulierement
 

Pièces jointes

  • Suivi kapp.xlsm
    49.4 KB · Affichages: 45

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou gardien de phare :)

Il suffirait d'une formule dans la source pour mettre "Filtre" ou "Autre" par exemple selon que la valeur fait partie ou non de la liste, et d'associer un segment du TCD à ce champ pour filtrer défiltrer en un clic...
 

Pièces jointes

  • Suivi kapp.xlsx
    43.5 KB · Affichages: 93

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Pas bien compris ta question : le TCD est basé sur le tableau auquel j'ai ajoutées une colonne calculée, qui s'intègre donc automatiquement au TCD (avantage des tableaux toute ligne et colonne ajoutées est prise en compte)

On peut utiliser n'importe quel champ pour créer un segment.

Il serait bien que la plage de la feuille Données outillage soit aussi sous forme de tableau : ainsi toute évolution de celle-ci serait répercutée partout.
 

Galaktus

XLDnaute Nouveau
Ok oui, dsl je n'avais pas vu comment tu avais procédé :)

Je suis ton conseil pour le tableau Données outillage

Ya t'il possibilité pour qu'en cliquant "autre" sur le segment il m'affiche les données source en intégralité? Comme le tableau de départ sans aucun filtre je veux dire
 

Galaktus

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et désolé pour le retard de réponse

j'ai bien compris le fonctionnement des segments, effectivement la solution était très simple et tout ca sans ligne de code, merci beaucoup pour le coup de mains et les explications :)

Bonne soirée à vous deux
 

Discussions similaires