Bonjour,
Je sollicite de l'aide sur ce forum car j'ai besoin d'utiliser le langage VBA (Excel 2003) afin de ne faire apparaître que certaines lignes d'un tableau.
En pièce jointe, j'ai mis un fichier comprenant le tableau que j'aimerai modifier. Le tableau présente différentes causes, dites "Cause1", qui elles-mêmes se détaillent en sous-causes, dites "Cause2" dans la colonne B. Pour chaque Cause2 il y a un temps en colonne C. La colonne D convertit ce temps en pourcentage, et la colonne E calcule le pourcentage correspondant à chaque Cause1 en sommant sur la colonne D. (CF. PJ)
Ce que je voudrais faire, c'est une macro qui filtre le tableau pour ne garder que les 3 premières Causes1 (3 premières valeurs de la colonne E), puis masque les cellules de valeur nulle de la colonne D.
Le tableau que je souhaite obtenir grâce à une macro se trouve dans le deuxième feuillet de la PJ.
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment coder ceci en VBA avec Excel 2003 ??
Merci d'avance pour votre aide
Je sollicite de l'aide sur ce forum car j'ai besoin d'utiliser le langage VBA (Excel 2003) afin de ne faire apparaître que certaines lignes d'un tableau.
En pièce jointe, j'ai mis un fichier comprenant le tableau que j'aimerai modifier. Le tableau présente différentes causes, dites "Cause1", qui elles-mêmes se détaillent en sous-causes, dites "Cause2" dans la colonne B. Pour chaque Cause2 il y a un temps en colonne C. La colonne D convertit ce temps en pourcentage, et la colonne E calcule le pourcentage correspondant à chaque Cause1 en sommant sur la colonne D. (CF. PJ)
Ce que je voudrais faire, c'est une macro qui filtre le tableau pour ne garder que les 3 premières Causes1 (3 premières valeurs de la colonne E), puis masque les cellules de valeur nulle de la colonne D.
Le tableau que je souhaite obtenir grâce à une macro se trouve dans le deuxième feuillet de la PJ.
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment coder ceci en VBA avec Excel 2003 ??
Merci d'avance pour votre aide