XL 2013 filtrer les montants sur tableau croisé dynamique

chermiti

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

je dispose le fichier attaché , je veut s'il vous plait que les montant soit classé de plus grand au plus petit et vice versa sur la même base de donnée du tableau croisé dynamique
 

Pièces jointes

  • New Microsoft Excel Worksheet.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 41
  • New Microsoft Excel Worksheet.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les montants sur tableau croisé dynamique

Bonjour

Ta question est ambiguë : on ne comprends pas si tu veux classer le TCD ou la base source.

Tu parles de tri mais intitule ton fil Filtre...

Pour classer le TCD par ordre décroissant ou croissant des montants dus : dérouler la liste de la colonne Customer puis Options de tri supplémentaires, et choisir l'un ou l'autre sens sur la base du champ Sum of montant.

Le tri se base sur le total du par le Client soit le somme des montants s'il a plusieurs dates.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les montants sur tableau croisé dynamique

Bonjour,


Hello Chris!!

assez d'accord avec toi, j'ai bossé dans la base avec le rang sur les montants,du basic quoi et ensuite on place dans le tcd les deux champs. ???? à valider.
 

Pièces jointes

  • TCD-TRI.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 45

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : filtrer les montants sur tableau croisé dynamique

bonjour le forum

je dispose le fichier attaché , je veut s'il vous plait que les montant soit classé de plus grand au plus petit et vice versa sur la même base de donnée du tableau croisé dynamique
Bonjour,

ne pas confondre le tri qui ordonne des données et le filtre qui en masque , les 2 sont compatibles mais tu n'es pas clair...

oups: bonjour Celeda et Chris , pas rafraichi mon écran :eek:
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa