Filtrer les données d'une colonne et les faire apparaitre sur une autre feuille

tacite56

XLDnaute Nouveau
Bonsoir !

Je suis en train de me constituer une base de donnée pour gérer ma vidéothèque. A force de sueur j'en viens à bout ! Seulement, je veux juste fignoler en mettant en place une feuille de statistiques. Par exemple le nombre de films, le nombre de réalisateur (c'est déjà fait), ou le nombre de films non vu. Et c'est ici que je ne trouve pas la formule adéquate ...

Je m'explique : dans une colonne "vu" de la feuille 'liste films', j'ai des valeurs "oui" et "non". Je voudrais faire apparaitre sur une autre feuille ('autorités') le nombre de valeurs "oui", ainsi que le nombre de valeur "non".

Je me doute bien que ce ne doit pas être bien difficile, mais j'ai découvert Excel il y a seulement 3 ou 4 jours et il m'arrive de bloquer sur de petites choses. Alors merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Liste films essai_7.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 41
  • Liste films essai_7.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 37
  • Liste films essai_7.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 43

tacite56

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'une colonne et les faire apparaitre sur une autre feuille

Salut,
Pour le nombre de films et de réals, c'est bon : j'ai déjà fait. Avec une autre formule, mais ça marche!
Par contre, je viens d'essayer ta troisième formule pour le nombre de vus, et elle ne marche pas. Selon Excel elle est incorrecte ... Est-ce une faute de frappe de ta part ou est-ce moi qui ne l'insère pas comme il faut. Je l'ai inscrite dans la barre de formule de la cellule où je veux voir le résultat !

Merci quand même !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer les données d'une colonne et les faire apparaitre sur une autre feuille

Salut,
Voir fichier le nombre de vues = le monbre de "Oui" selon ce que j'ai compris
@ + +
Rachid
 

Pièces jointes

  • Liste films essai_7.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 40
  • Liste films essai_7.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 41
  • Liste films essai_7.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP