Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

julien4d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai un projet d'éditer des etiquettes depuis un userform, l'utilisateur donne une valeur, comme "124" et clique sur "Editer les etiquettes", toutes les lignes qui ont une valeur inférieure à la valeur saisie de la colonne correspondante doivent être éditées selon un modèle.

J'ai donc consulter ce forum et les tutos pour me mettre à la page niveau publipostage.
Pour preparer le modèle et le remplissage, ok, c'est ici:
Word et le publipostage

J'ai trouvé un exemple type très bien fait, merci au duo Brigitte et eric d'avoir posté un exemple light qu'on puisse adapter, j'aime qu'on fasse ça sur un forum:

https://www.excel-downloads.com/threads/declencher-publipostage-word-depuis-excel.125823/

Comme le dit un utlisateur, la macro plante sans que je sache pourquoi.
De plus, ce code permet de lancer un publipostage, mais je ne sais pas où j'applique mon critère de filtre.

2 possibilités:

- le système D:
Je fais une macro qui recopie mes donnes utiles et triées mais une feuille ou un classeur, qui fera office de base de donnees au publipostage.

- Le nec plus ultra:
Je pense qu'il doit bien avoir des commandes dans ce code: au niveau du "With ....End With" qui sert à tout considerer, c'est la que je dois mettre mes conditions "If < Cstring(textbox_valeur_utilisateur) then...." ou un truc du genre et c'est là que j'ai besoin d'aide aussi.

merci beaucoup de votre aide, je joins un fichier bidons, ça serait cool qu'il serve de modèle à n'importe qui qui doivent faire ce genre de manip'

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Etiquette.docx
    16.6 KB · Affichages: 45
  • ExemplePublipostageJulien.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 48
  • repertoire0.docx
    17.5 KB · Affichages: 34

julien4d

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

Salut!

Merci tatiak pour ce code !

J'ai même retrouvé une page web d'archives de toi avec le code commenté.

En le mixant avec celui de Brigitte/Eric (j'aime l'idée de copier le tout dans un fichier "temp", j'ai aussi des photos à mettre, mais ca je verrais dans un second temps), je pense que jy suis presque, mais quand je lance le publipostage, ENORME BUG de Excel:

En essayant de deboguer, se lance la fenêtre qui demande quelle table choisir (elle ne devrait pas être là elle d'ailleurs....)
Ma table "TempMo_Poste" (en fin bref!) n'apparait que si je vais chercher les "tables systemes"
Et là le word marche

je pense donc qu'il y a quelque chose à changer dans:


.OpenDataSource Name:=NomBase, _
Connection:="Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};" & "DBQ=" & _
NomBase & "; ReadOnly=True;", SQLStatement:="SELECT * FROM" & [TempMO_Poste$] '&WHERE [ETIQUETTE] like 'x' OR [ETIQUETTE] like 'X'"

Mais quoi....?
Mon fichier excel temporaire recopie les donnees de l'onglet "tempMO_Poste", les donnees aini que le nom de l'onglet, alors je ne comprend pas.


Merci d'avance!
 

julien4d

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

Celui-ci fonctionne....pourquoi pour le mien, je change simplement le nom de la table attendue, et là, plus rien...
 

Pièces jointes

  • 1 essai étiquettes.zip
    22 bytes · Affichages: 41
  • 1 essai étiquettes.zip
    22 bytes · Affichages: 39

julien4d

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

Bonjour,
Merci tatiak !
Tout simplement. j'ai adapté, t'es un génie.
Pour ls photos je n'ai pas creusé donc je ne pose pas encore de questions mais c'est un plus que j'aimerais intégrer. Tous mes liens partent non pas de la racine mais du dossier où est enregistré le classeur, donc je pense que c'est pour cette raison que ca ne s'affiche pas.
Il faudrait, lors de la recopie dans la feuille "TempMo..." que j'intégre MyWordBook.path puis faire un concaténation non ?

En tout cas merci
 

julien4d

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

Actuellement, ça n'affiche que le lien et non l'image qui correspond au lien, ca vient très certainement du \\
Je vois...on ne peux pas se passer du double ? \\
Actuellement, dans ma base (> 600 lignes) , les cellules sont remplies de "\Biblio_photos\HXX\imagexx.jpg
Avec H XX et imagexx qui changent sans arrêt.

(je demande pour que ca reste sur le forum pour quelqu'un qui ne pourrait se passer d'un autre solution)

Pour mon cas:
Donc j'ai su ajouter le chemin (dynamiquement depuis la racine, le dossier est sur clé et doit être exécutable sur un autre pc semblable)
Mais pour remplacer tous les "/" dans les cellules, j'ai fait sur un exemple, apparement Ctrl+F chercher "\" remplacer par "\\" n'affecte pas mes liens visiblement

Ca fait un peu bricolo, surtout quand je vais expliquer ca au suivant qui completera la base de donnees mais bon, je tente deja ca!
 

julien4d

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

Re tatiak!
J'ai bien fait en sorte que tous les \\ apparaissent dans ma base, mais ne s'affiche dans mon publipostage que le lien, j'ai essayé plein de combis et de variantres, avec ou sans guillemets; j'ai recopié ton code INCLUDE... mais, j'ai Office 2010 sur un Pc Pro, je ne trouve pas le moyen d'ajouter ce code via l'interface graphique, tu crois qu'il peut il y avoir une restriction?
En tout cas, je n'ai que le lien...
C'est vrai que sur tout le tuto ya pas plus compliqué à chercher mais bon...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BATIMENT OU HALL.docx
    40.3 KB · Affichages: 43

julien4d

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

Merci beaucoup !!!

Je suis désolé je n'ai pas suivi à la lettre...
Je suis content d'avoir appris ça encore merci;

Je vais encore demander quelque chose...La photo s'affiche, assez grande, peut-on fixer la taille à laquelle ca va s'afficher pour pouvoir faire tenir mon mode opératoire sur une feuille ? (sans compresser chaque image source?)
Je finis mon stage demain le 26, si je pouvais avoir ça, ca serait du génie !

Aussi, en extra, même si c'est déjà pas mal, on ne peut pas se passer du Ctrl + A et F9 pour afficher ? une ligne vba ne peut pas l'automatiser aussi ??

Encore merci ! ;)
 

julien4d

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer les données d'un tableau et piloter le publipostage par Excel

Auto-réponse:

Salut Julien !

D'après ce qui se dit sur d'autres forums: une bidouille consiste à créer un tableau et fixer ses dimensions (clique droit, et....)
Ca sauve bien pour le dernier jour d'un stage, mai si si quelqu'un peut faire partager la vraie ligne de commande ou une bonne manip' ça serait cool,
merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16